Arrêt maladie et assurance d'un prêt immbilie

le chat - 6 mai 2009 à 16:06
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 janv. 2015 à 23:47
Bonjour,
je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous (arrêt maladie depuis 18 mois pour dépression).
Comme vous nous avons eu le coup de coeur pour une maison qui m'aiderait beaucoup à aller mieux, même si je peux dire aujourd'hui que ça va à peu près; mais la banque m'a appris ce matin que malgré un apport substentiel, le crédit pourrait ne pas être accordé car il sera difficile de l'assurer à cause de cette raison de santé.
Vos messages datent tous de l'année dernière, qu'est-il finalement advenu de vos dossiers auprès des banques.

2 réponses

1- pour souscrire un pret immo, il faut une assurance deces/invalidité soumise a un questionnaire de santé. vous etes en arret maladie, vous avez certainement un traitement medical donc l'assurance va vous etre refusée (ou alors vous couter une fortune)

2- au niveau des revenus : vos revenus actuels ne refletent pas votre situation financiere et ne sont pas garantis dans la duree (vous allez reprendre le travail un jour). le banquier ne se basera pas dessus, et ne vous octroira donc pas de pret
0
naya13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
4 janv. 2015 à 19:59
A la souscription d'un prêt immobilier, les assurances examinent la situation de l'emprunteur. En cas de maladie, l'emprunt est souvent refusé ou si elle est acceptée, une importante majoration est appliquée. Cependant, le service d'un courtier comme As Du Grand Lyon pourrait vous aider à trouver une assurance au meilleur prix qui vous couvrira de tous risques liés à votre problème de santé.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 janv. 2015 à 23:47
Si c'est pas de la pub !!! Et en plus juste un petit décalage de 6 ans, REMBALLE naya bidulle chouette......
0