Bonjour, j'ai deposé au guichet de ma banque mon cheque de salaire de mars 2009 a la date du 15 avril 2009, celle -ci ma tamponnée le coupon de remise de cheque, la tout est normal sauf que le soir du 15 avril la personne qui a transferé les cheques c'est fait attaquer et on lui a derober mon cheque et celui des autres clients, en regardant mes comptes je me suis donc rendu compte que mon cheque n'apparaissait pas. Je contact ma banque pour avoir des explications et celle-ci m'informe du vol de mon cheque de salaire et me demande de demander a mon employeur de m'en refaire un nouveau.
Le gros probleme c'est que je n'ai plus de nouvel de mon employeur et que je suis ne cours de procedure contre lui car il ne ma jamais donner de contrat de travail et m'a adressé le cheque sans aucun bulletin de salaire et que je ne travail plus pour lui car je n'en n'ai plus aucune nouvel ni au telephone ni de reponse a mes courriers. Avant d'encaisser ce cheque j'en ai fais une photocopie couleur pour le donner au prud'hom. J'ai donc fournie a ma banque le duplicata du cheque et la photocopie de remise de cheque edités par ma banque, mais depuis on me mene en bateau et je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de resource et je n'ai meme pas droit au chomage n'ayant pas recu les documents pour m'y inscrire. Si une personne à une idée pour me sortir de ce gros probleme je le remerci d'avance.
Si vous avez donné la photocopie du cgèque à votre banque,
elle est en mesure de faire le nécessaire.
Envoyer leur une LRAR en l'adressant au médiateur (siège de votre banque)
Je pense que cela devrait les faire réagir, je la sens bien revenir sur votre compte
cette somme.
Cordialement
naty19
Messages postés67Date d'inscriptionmardi 5 mai 2009StatutMembreDernière intervention20 octobre 2009198 5 mai 2009 à 21:39
il faut une opposition au peiment d un chèque emis avec renonciation de votre part à la personne qui vous l a fait.
par contre au vue de la situation je pense aussi que la banque pourrait faire un geste.
cdlt
Merci pour les infos, hier je me suis deplacé hier midi a la gendarmerie pour savoir ce que je devais faire pour récupérer mon salaire me trouvant devant un mur, le responsable de la caserne a directement appelé la directrice de la banque (S.G) pour avoir des explications, j'ai l'impression que celle ci n'a pas trop appreciée. Actuellement ma banque ne veux et ne peux d'apres elle me crediter la valeur du cheque qu'il mon perdu, meme avec la photocopie du cheque. Une personne de la banque s.g a enfin pris conscience de mon histoire et de la difficultée dans laquelle je me trouve actuellement, elle m'a demandée si elle pouvait téléphoner a mon ancien employeur car personnellement je ne peux le faire, j'ai accepté voyant bien que j'etait dans une terrible impasse. Elle a reussie a le joindre, il aurait accepté de refaire un versement. Actuellement ma banque as du ce mettre en relation avec sa banque pour annuler le cheque perdu et elle serait normalement en cours de me transferée la somme perdue. D'ici a mardi je devrais savoir ou cette histoire en est. En tous cas merci pour vos info je les gardes de coté si jamais mon ex employeur ne tiens pas encore une fois ces engagements. Les banques sont aussi tordues que certains service de l'etat dont les vae. En tout cas merci pour tout.
A mon avis, les soucis ne doivent pas être des vôtres.
Vous avez déposé le chèque - et vous avez la preuve avec le bordereau.
Si c'est la banque qui a perdu le chèque, c'est à elle de se démêler pour remettre cette somme sur votre compte. N'hésitez pas à faire pression sur eux !
Quand on pense des milliards de bénéfices qu'ils engrangent, ils doivent apprendre à sécuriser leurs activités et leurs salariés.
J'espère en tous cas qu'ils n'ont pas filé les chèques à un transporteur en scooteur payé au SMIC pour faire le transfert...