PLus fiché banque de france mais refus credit [Fermé]

Signaler
-
 prsecce78 -
Bonjour,

Voila j'ai fait un achat en 3X sans frais. EN fait c'était un credit franfinance. Une mensualité n'a pu etre honoré, je les ai contacté en leur expliquant que je venais de perdre mon emploi et que je pourrais honoré les mensualités restantes que dans 2 mois maaximum ( on était en janvier).

La madame me dit qu'il n'y a pas de probleme que je les ai contacté et me demande de lui envoyé 2 cheques pour les mensualités restantes en indiquant la date au dos.

Je lui envoi les deux cheques et deux semaines plus tard je reçois une lettre comme quoi je suis Fiché FICP ( alors que je m'étais arrangé avec eux).

Bref ils ont encaissé les deux cheques et ont levé le fichage depuis le 3 avril 2009.

Entre temps j'ai retrouvé un CDI ( avec une période d'essai de 3 mois).

Je me dirige vers la banque vendredi pour obtenir un pret auto qui est refusé, la banque me dit que malgré le fait que je ne sois plus fiché banque de france il y avait une trace. que faire? sachant que je suis au LCL.
Pourtant ma bancaire m'a donné une reserve d'argent pourtant c'est bien un credit? A ne plus rien comprendre.
Dois je attendre plus longtemps?
J'ai tenté des organismes de credit sur le net et refus de leur part également.
Mis a jour non effectué?

Merci de vos reponses
A voir également:

9 réponses

Bonjour, le fichage est bien levé a la banque de france, mais malheureusement pas ailleurs. Pour les autres organismes je suis toujours fiché.
Merci de votre réponse. L'essentiel est que je sois vraiment plus fiché nulle part j''ai pas envie d'avoir cette étiquette le restant de ma vie =)
215
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir! Je reviens vers vous concernant une question qui concerne un ami! Il a eu des problemes avec Finaref (filiale du Groupe, Credit Agricole, LCL)...
Il est actuellement au Credit Agricole et souhaite Obtenir un pret? ES ce possible? Etant donné qu'il est considéré mauvais payeur chez Finaref, et pensant qu'il se partage les infos, ou ayant un ficher commun ( tel que PREVENTEl) pensez vous que le credit sera possible??

Cordialement♠
Bonjour

Le fichier "Preventel" n'a rien a voir avec le fait d'obtenir un crédit bancaire!
Ce fichier peut etre consulté uniquement par les membre GIE des societes de telecommunication pour ouvrir un abonnement telephonique et c'est tout.
bonjour je voudrai faire affaire avec mr daunas didier .avez vous eu conteact avec lui? si oui est ce que cela a etatis positif?merci
> cathydas
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous connaissez sur cette personne Daumas didier cela m'interesse moi aussi grand merci à vous
amitié
Grenouille
Réponse très tardive mais qui profiter à quelqu'un d'autre: Lorsque le ou les créanciers sont payés intégralement, il faut se rendre à la banque de France avec l'attestation du ou des créanciers comme quoi vous ne devez plus rien et demander un défichage. REPARTEZ AVEC LE DOCUMENT EN MAIN. C'est triste à dire mais la banque fait des erreurs. Je me suis retrouvé à nouveau fichée, pour qui pour quoi personne ne le sait, alors que 4 ans auparavant, j'étais clairement défichée (payé ts les créanciers), ayant même acheté un maison à 200 000€ + un prêt voiture. La banque de france me dit que c'était une erreur car je n'était pas défichée mais ma banque a sauvegardé une photocopie de l'intérrogation à la Banque de France d'il y a 4 ans qui disait bien que je n'était pas (plus) fichée, ALORS FAITES ATTENTION.
bonjour j ai besoin urgent de 1500euro pour payer des facture mais je ne trouve personne pour me fait un pret car j ai et fiche en banque de france et depuis le debut d anne ny suis plus je touche l allocation d adultehandicape doc 700 mois pouvais me dire ou je peut avoir un pret urgent facture de gaz simon dans 5 jour il coupe merci de me repondre
vous avez payé vos dettes, retrouvé un boulot, tout va bien ! il n'y a aucune raison que cet incident vous pourisse de nouveau la vie
attention : le fait de donner des cheques antidatés n'a aucune valeur, et est meme illégal : la personne peut les presenter quand elle le veut, et vous devez avoir la provision a la seconde meme ou vous signez un cheque.

le fichage ficp, une fois levé, laisse une trace pendant minimum 2 mois. souvent davantage si l'organisme n'a pas fait le nettoyage necessaire : il faut souvent les relancer au moins une fois a l'issue de ce delais.

concernant le decouvert, il s'agit surement d'une facilité de caisse, et non d'un credit (ce n'est pas la meme loi scrivner qui regissent ces 2 actes)

il est normal que vous ayez été fiché : tant que la dette n'est pas remboursée integralement, le fichage reste (meme si vous avez un accord pour rembourser peut a peu)
J'espere bien repartir de bon pied! Je souhaite de meme a tout le monde
bonjour vous avé desaides avec le ccas de votre ville il vous aide a payer la facture et en plu vous avez droit a150 d aide en plus par an
Dossier à la une