PLus fiché banque de france mais refus credit

Fermé
Lollilop - 27 avril 2009 à 23:28
 prsecce78 - 25 sept. 2012 à 13:44
Bonjour,

Voila j'ai fait un achat en 3X sans frais. EN fait c'était un credit franfinance. Une mensualité n'a pu etre honoré, je les ai contacté en leur expliquant que je venais de perdre mon emploi et que je pourrais honoré les mensualités restantes que dans 2 mois maaximum ( on était en janvier).

La madame me dit qu'il n'y a pas de probleme que je les ai contacté et me demande de lui envoyé 2 cheques pour les mensualités restantes en indiquant la date au dos.

Je lui envoi les deux cheques et deux semaines plus tard je reçois une lettre comme quoi je suis Fiché FICP ( alors que je m'étais arrangé avec eux).

Bref ils ont encaissé les deux cheques et ont levé le fichage depuis le 3 avril 2009.

Entre temps j'ai retrouvé un CDI ( avec une période d'essai de 3 mois).

Je me dirige vers la banque vendredi pour obtenir un pret auto qui est refusé, la banque me dit que malgré le fait que je ne sois plus fiché banque de france il y avait une trace. que faire? sachant que je suis au LCL.
Pourtant ma bancaire m'a donné une reserve d'argent pourtant c'est bien un credit? A ne plus rien comprendre.
Dois je attendre plus longtemps?
J'ai tenté des organismes de credit sur le net et refus de leur part également.
Mis a jour non effectué?

Merci de vos reponses
A voir également:

9 réponses

Bonjour, le fichage est bien levé a la banque de france, mais malheureusement pas ailleurs. Pour les autres organismes je suis toujours fiché.
Merci de votre réponse. L'essentiel est que je sois vraiment plus fiché nulle part j''ai pas envie d'avoir cette étiquette le restant de ma vie =)
343