Quelle banque choisir en ficp [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
-
Bonjour,
actuellement je suis au lcl il me refuse certain prélévement je n'ai plus droit au chéquier et un carte bancaire il m'ont donné qu'une carte de retrait pourriez-vous me conseiller une banque et est-ce que je peux ouvrir un compte dans une autre banque en étant ficp et avoir un compte avec une carte bleue et un chéquier
merci à vous

6 réponses

la caisse d'épargne
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous avez raison !
Bonjour!
Sur le plan strictement légal la Banque n'a pas à t'interdire de chèquier si tu es uniquement FICP.. Tu ne peux simplement pas obtenir un crédit... Pour la CB il convient de demander une CB à débit immédiat, le régime du débit différé (Retrait en fin de mois) pouvant être assimilé à un crédit... Sans doute ta Banque a une politique interne restrictive à l'égard des clients 'cloqués' (='mauvais'...). Va voir la concurrence..
https://www.espacecredit.com/html/credit/pratique/fiche-ficp-fichage.php
Le jour où tu as chèquier et/ou CB fais très attention aux incidents de paiement afin d'éviter le fichage FCC!!
Bonne chance..
la loi n'interdit pas l'octroi du chequier, mais la banque reste proprietaire des moyens de paiement qu'elle met a votre disposition : tout comme un decouvert, elle peut l'octroyer ou non selon sa politique interne.

pour la carte de paiement, vous pouvez demander une carte visa electron. ce n'est pas la panacé, mais au moins vous pourrez payer chez les commercants. en plus, cette carte est souvent la moins chere.
Demandez à la BDF si le système d'interrogation du FICP en temps réel par les établissements financiers qui devait être mis en pace début décembre 2010 et effectivement opérationnel.

Sinon, toujours des diffusion de ce fichier une fois par mois. Donc des délais de maj qui peuvent atteindre deux mois.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011

ok merci bien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention