Isolation phonique des murs ??

Fany - 5 mai 2009 à 14:19
 Fany - 5 mai 2009 à 14:35
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un T1 bis, et je ne supporte plus le bruit et moi même je ne suis pas libre car je ne peux pas faire ce que je veux, sinon mes voisins entendent tout.
J'entends le voisin tousser quand il est dans son lit et la voisine mettre sa musique dans sa chambre le matin dès qu'elle se lève. Et elle ne l'écoute pas à faible volume. j'ai beau taper contre le mur et gueuler, elle comprends rien la pauvre, enfin elle s'en fou.
Je pense être la seule débile de mon immeuble à respecter mes voisins, en utilisant des écouteurs le matin quand je me lève tôt et un casque pour ma télé le soir très tard, pour ne pas déranger. MAis je ne peux pas inviter les gens trop tard sinon on m'entend discuter avec eux, ect, c'est très pénible.
J'aimerais donc savoir quels matériels je peux utiliser comme isolant. et pas très cher et sans trop de travaux, vu que je ne suis pas propriétaire.
Je pense que les murs sont en briques. je ne sais pas si ça existe, mais quand on perce des trous, les résidus sont rouges, et je ne peux pas mettre de punaises au mur.
Si cela existe je suis preneuse de vos conseils.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 14:26
C'est sans doute un immeuble ancien, les normes d'isolations ne sont pas celles d'aujourd'hui, aussi il n'y a quasiment pas de moyens pour contraindre le bailleur, l'isolation n'étant pas prise en compte dans les normes de décence selon la loi de janvier 2002.

Il faut voir si le bailleur est prêt à vous déduire les dépenses faites pour l'isolation et il ne faut pas se leurrer, c'est cher, cloisons alvéolées et tout le toutim...
0
Oui c'est un immeuble ancien, il doit daté de 1972.
Le propriétaire n'effectuera pas de dépense par rapport ça, je lui en avais déjà parlé.
Moi je ne peux pas me permettre de faire des travaux, je sais que c'est la meilleure solution, mais niveau cout, c'est impossible. Surtout qu'il ne s'agit de mon appartement.
Je voulais savoir si on pouvait coller des sortes de plaque contre le mur, par exemple.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 14:33
Oui, évidemment c'est de ça que je vous parle mais c'est très onéreux !
0
ah mince, donc il n'y a pas de solutions?
0