Assainisement voisin sur mon terrain
nico0013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
-
5 mai 2009 à 12:58
nico0013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 18:15
nico0013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 18:15
A voir également:
- Assainisement voisin sur mon terrain
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
2 réponses
Les SPANC s'occupent de la conformité des systèmes d'assainissement autonomes en terme technique et sanitaire.
Dans votre cas, il s'agit plus d'un problème d'ordre civil : Que fait le système d'épandage de votre voisin chez vous ???
Il vous faut donc orienter vos recherches dans ce sens. Y a-t-il une servitude ? Votre terrain et celui du voisin formaient-ils un ensemble qui a été divisé ?
Dans votre cas, il s'agit plus d'un problème d'ordre civil : Que fait le système d'épandage de votre voisin chez vous ???
Il vous faut donc orienter vos recherches dans ce sens. Y a-t-il une servitude ? Votre terrain et celui du voisin formaient-ils un ensemble qui a été divisé ?
nico0013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
5 mai 2009 à 18:15
5 mai 2009 à 18:15
Bonjour Augustin,
Effectivement, je pense que ce terrain devait etre lié a la maison du voisin.
Mais lorsque j'ai acheté ce terrain, il était déjà divisé de celui du voisin depuis des années. Je pense meme que lorsque le voisin a acheter sa maison, le terrain était déjà divisé.
Le SPANC correspond à quoi ? C'est bien un service technique des communautés de communes?
Vers qui dois-je me renseigner pour ce problème?
Merci
Effectivement, je pense que ce terrain devait etre lié a la maison du voisin.
Mais lorsque j'ai acheté ce terrain, il était déjà divisé de celui du voisin depuis des années. Je pense meme que lorsque le voisin a acheter sa maison, le terrain était déjà divisé.
Le SPANC correspond à quoi ? C'est bien un service technique des communautés de communes?
Vers qui dois-je me renseigner pour ce problème?
Merci