Porte dans un mur mitoyen
docvir
-
docvir -
docvir -
Bonjour,
J'ai un problème de mitoyenneté, une porte est percée dans un mur mitoyen, le bati, la serrure, un verrou et donc en fait l'ensemble de la porte étant situés de mon coté du mur. Cette porte n'est pas étanche et vieillissante je souhaite la remplacer à mes frais par une cloison mince, Mon voisin s'oppose de principe à tout changement et la discussion s'avère "délicate".
Doit on du fait de son accès et de sa position considérer encore cette porte comme mitoyenne ou m'appartenant, Y-a-t-il un risque pour moi à faire d'autorité des travaux nécessaires à une bonne séparation de nos propriétés.,
J'ai un problème de mitoyenneté, une porte est percée dans un mur mitoyen, le bati, la serrure, un verrou et donc en fait l'ensemble de la porte étant situés de mon coté du mur. Cette porte n'est pas étanche et vieillissante je souhaite la remplacer à mes frais par une cloison mince, Mon voisin s'oppose de principe à tout changement et la discussion s'avère "délicate".
Doit on du fait de son accès et de sa position considérer encore cette porte comme mitoyenne ou m'appartenant, Y-a-t-il un risque pour moi à faire d'autorité des travaux nécessaires à une bonne séparation de nos propriétés.,
A voir également:
- Porte mitoyenne
- Séparation terrasse mitoyenne - Forum Voisinage
- Porte coffret edf extérieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne ✓ - Forum Voisinage
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Volet roulant porte d'entrée interdit - Forum Habitation
Merci pour vos réponses rapides
La porte est condamnée depuis plus de 20 ans ( pas de servitude)
"Faire les travaux de mon coté" Je veux bien mais il faudrait que je profite de l'ébrasement, soit la moitié du mur qui est située de mon coté, y a t il une règle?.
Par ailleurs j'ai peur que le service d'urbanisme ne veuille pas se meler d'une affaire à l'intérieur de batiments.