Reparation chaudiere

Oudina - 4 mai 2009 à 00:12
 Oudina - 4 mai 2009 à 16:31
Bonjour,

et merci par avance de votre aide, voilà ma chaudière est tombée en panne au moment ou je souhaitais faire l'entretien annuel. Le chauffagiste s'est donc deplacé a fait l'entretien et la reparation tout en m'indiquant que c'est un problème connu de cette chaudière de grande marque.
J'ai recu une facture de "depannage et entretien" concernant cette intervention.
Quelle est mon obligation car je souhaite payer l'entretien ( 98€) mais par le reste car la facture s'eleve à 327 euros. Normalement c est bien au propriétaire de se charger des reparations non???
Merci de votre aide
bonne continuation

1 réponse

bonjour : Normalement, seul l'entretien est à votre charge. Mais il aurait été bon d'avertir le propriétaire, ou de dire au dépanneur qu'il lui téléphone. Normalement un propriétaire doit être prévenu avant de faire des travaux dans un tel cas. Si le propriétaire est prévenu, il accepte mieux la dépense qui lui incombe, alors qu'il verra les choses différemment si on le met devant le fait accompli, sans qu'il ait pu même se rendre compte de quoi que ce soit. Il peut dire, je n'ai pas été prévenu, je n'ai pas eu de devis, donc je ne paie pas. Il ne le fera peut-être pas, mais appréciera peu la manière de faire.
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'avais avisé le notaire qui a en charge la gestion de la location car souhaitant employer le chauffagiste de mon propriétaire, pour faire un dossier suivi je lui ai demandé les coordonnées de ce dernier. J'espère que le notaire aura fait suivre.

En vous remerciant

Cordialement
0