Nettoyer une parcelle non entretenue

didine - 3 mai 2009 à 21:18
 jp de la mimollete - 28 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,

voila nous allons emménager dans un lotissement neuf. nous serons les premiers.
hors, la parcelle a coté ( a 6 m de la maison (qui ne fait pas parti du lotissement) est completement abandonné, en friche, avec serpent...
je sais qu'il y a 2 articles de lois qui impose au proprietaire de nettoyer les lieux (et le cas echaeant la mairie doit le faire et envoyer la note au proprio) mais je ne sais plus quels articles c'est et les textes exacts

il est dit, je crois , que le proprietaire est tenu de nettoyer son bien pour tout habitation a - de 50 m de sa parcelle)

pourriez vous me dire si mes souvenirs sont exacts et si oui, les numeros des articles.

et sous combien de temps tout ceci doit etre appliqué

merci bc

7 réponses

hein? je vais quand meme pas payer le nettoyage de la parcelle du voisin qui ne 'mappartient pas!! mdr

c'est pas logique
je crois que je me suis mal exprimée

sa parcelle est contre la notre
notre terrain est tout petit et notre maison n'a que 6m de chaque coté , et donc la parcelle du voisin est a 6m de notre maison meme (son terrain est accolé au notre)
y a 4 terrains qui est en limite a la sienne et qui sont en construction
donc le pb va se reitérer avec les autres voisins

c'est sa parcelle qui n'est pas entretenue et qui empiete chez nous
donc c'est a lui de l'entretenir et non a nous (nous notre terrian est entretenu)
et je voulais donc savoir le texte de loi qui l'obligeais à la nettoyer (j'ai lu ce texte dans une revue sans prendre le temps de noter l'article de loi)

voili voilou

lol
12
Rebonsoir,
je suis dans le même cas que vous mon voisin n'entretient pas son terrain et c'est à moi de le faire à mes frais.
Ce n'est pas en zone urbaine et le terrain est sans construction.
Sivous êtes plusieurs voisins vous partagez les frais par rapport à la surface que vous devez netoyer pour être conforme à la loi.

Cordialement
0