Cedez sa quote part dans une indivision

SOPHIE - 3 mai 2009 à 22:14
 Paulin - 4 mai 2009 à 09:55
Bonjour,
Je suis en indivision depuis plus de 20 ans avec mes frères et soeurs d'un appartement. Aujourd'hui sur les 5 membres, 4 veulent se débarrasser de cet appartement. 1 est interresser de racheter les quotes parts. Mais le problème est que nous n'acceptons pas le montant de la quote part proposée. Dans un premier temps nous avons eu une estimation d'un 1er notaire puis une 2ème estimation avec une différence de plus de 30 000 e.
Comment devons nous faire et quelle est la démarche a effecutuer pour une cessation d'indivision ? Sur les 4 membres voulant en quitter, un à déjà conclu.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour : Les estimations, sont ce qu'elles sont. Il n'est pas complètement sûr qu'on trouverait un acheteur qui s'engage sur le prix estimé. Et il serait pas très normal qu'un des frères paie plus cher qu'un acheteur ordinaire.

Donc, faites des tests sans engagement auprès d'agences immobilières. Vous leur faites visiter, et leur demandez à quel prix vous seriez sûr de vendre assez rapidement. Et vous dites que vous allez en parler entre vous et réfléchir si vous vendez ou non.

Pour moi, avec un frère, on n'a pas à lui "donner" le logement, mais on ne doit pas le prendre non plus pour un américain.

enfin, c'est juste mon avis.
1