Cacul des charges et augmentation de loyer

chacha - 2 mai 2009 à 20:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 mai 2009 à 21:27
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement de 42m2 a paris depuis nov O5 (loyer initial 840 + 60€ de charges). Chaque année en nov mon propriétaire augmente mon loyer mais il applique l'augmentation sur le loyer charges comprises. il me dit que c'est plus avantageux pour moi. Aujurd'hui je paye 980€. Sachant qu'il me dit que ls charges augmentent de 2% par an. J'ai fait des calculs et je me suis aperçu qu'il y avait près de 4000 euros en sa faveur (sauf si les charges sont vraiment plus élevées - je n'ai jamais vraiment su le montant exact des charges)
Ilme dit que ses charges locatives sont de 370 € par trimestre.
Je ne sais pas quoi faire. De plus Je lui réclame depuis des mois mes quittances de loyer qu'il ne m'a jamais envoyées. mon volet électrique vient de tomber en panne, j'ose pas lui demander !
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
2 mai 2009 à 21:00
Bonsoir ,

Tout d'abord, il faudrait verifier sur votre contrat/bail que l'augmentation annuelle des loyers est bien inscrite .

Si non inscrite, le proprio ne peux vous augmenter.

Si oui, l'augmentation doit etre calculée a partir du loyer sans les charges. C'est la loi !

Pour ce qui est des charges, elles doivent etre regularisées et du meme coup reactualisées, pour eviter de demander de fortes sommes en fin de gestion annuelle.

Le montant des charges et le partage doivent etre controlables chaque année par les locataires. Il vous appartient de demander au proprio de vous "prouver" la veracité des comptes correspondants aux charges.
0
merci de votre réponse rapide.
oui c'est bien précser sur le bail.
Je vais lui faire un courrier. Dois je lui faire un calcul précis avec les indices par année ou puis-je lui demander de me proposer une solution ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
2 mai 2009 à 21:27
Si vous "maitrisez" bien le calcul des loyers avec les indices IRL, vous pouvez lui "macher" le travail.
0