MON MUR S'ECROULE, QUE DOIS - JE FAIRE ?

ASPACE972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 00:51
 ASPACE972 - 2 mai 2009 à 02:41
Bonjour,

A côté de ma maison, j'ai une cour en ciment et en contrebas de cette cour, sur la gauche et en pente, un chemin de passage pour plein de voisins qui habitent en contrebas. J'habite en haut d'une colline et mes voisins en bas !
Suite au tremblement de terre de 2008 et après les grosses pluies de cette nuit, le mur de cette cour en ciment qui est auprès du chemin s'est écroulé sur celui-ci. J'ai dû dégager le chemin pour que mes voisins puissent passer !
Je ne suis pas assurée et je n'ai pas beaucoup de revenus.
Quels sont mes recours pour réparer au plus vite ce grand mur (très haut) et pour ne pas que ma cour s'écroule ???
La Mairie peut - elle prendre en charge une partie des travaux vu que cela concerne un passage commun à plusieurs voisins ? Le mur et la cour sont sur ma propriété, mais n'y a t il pas moyen que les voisins participent à la reconstruction ? MERCI de votre aide très urgente... Je suis désespérée !

1 réponse

Le détruire ou le consolider pour qu'il ne s'écroule sur des passants. pour le reste, il faut vous renseigner pour pouvoir obtenir des aides, renseignez vous auprès de votre mairie.
1
MERCI beaucoup de votre réponse.
Dès demain, je vais à la mairie pour essayer d'avoir de l'aide...
0