Occupation et travaux par futurs acquéreurs

celp34 - 2 mai 2009 à 02:39
 conophobe - 2 mai 2009 à 10:00
Bonjour,

J'ai signé un compromis fin février pour vendre ma maison mais l'acte n'est pas encore signé.
Je suis allé cet après-midi dans ma maison afin de la vider et la nettoyer car la signature devrait se faire bientôt et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les futurs acquéreurs avaient les clés.
Ils avaient fait de nombreux travaux (carrelage, peinture, terrain...) sans notre autorisation et surtout toutes nos affaires restantes ont été mises dehors ou à la poubelle.

Ils se sont même installés et laissés des affaires personnelles (serviettes, vaisselle, nourriture...) et ont utilisés nos affaires qu'ils les intéressés!!! Ils se sont également servis de notre EDF et eau! Et certains outils ont disparus.

L'agence immobilière leur a donné les clés sans même nous en informé. Nous avons fait venir immédiatement un serrurier pour changer les clés mais la gendarmerie n'a pas voulu se déplacer vu que c'était le 1er mai! Ils nous ont dit de porter plainter demain matin à 8h00.

Quels sont nos droits ?
Comment être indemnisés de nos affaires perdues car restées sous la pluie ? Et de nos affaires volées ?

Je précise que ces personnes n'étaient pas sur place au moment de notre venue mais nous ne savons pas depuis combien de temps cela dure. Surtout que les travaux n'ont pas embellis la maison car le travail est très mal fait (peinture sur les plinthes, peinture sur les fenêtres PVC, carrelage mal posé).

Merci par avance.

1 réponse

j'espère que vous avez des photos de votre demeure (avant et après) !

portez plainte aussi contre l'agence immobilière et faites très attention, ces gens n'avaient certainement pas contracté d'assurance pour ce local, et en tout état de cause une assurance privée responsabilité civile ne couvre pas les dommages occasionnés lors de travaux !
1