Démissionner ou pas.?

lolo - 1 mai 2009 à 22:45
 lolo - 3 mai 2009 à 01:37
Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils stp car je suis mal tres mal,désemparé et aux bord du gouffre.

je suis en contrat apprentissage depuis le 10/10/2007,jusqu’au 31 juillet 2009. depuis un certain temps je me sen démotivée et perdu car ce qu’on est censé faire en entreprise n’est pas tellement respecté avec les maitres apprentissage et les cour ne son pas respecté a cause de certain élèves qui ne suive pas les cour et fon que parler, c’est a dire que les maitres apprentissage sont tellement dan leur boulot que je n’ose pas les déranger pour les mission qu’on a a effectué par rapport o cours, entre temp j’avais des souci personnelle qui mon pénalisé o travail et qui mon empêcher d’y aller. ce qui fait que l’employeur ma donner une mise a pied de 3semaine pour absence injustifié.
depuis cet mise a pied, je sui complètement, dan le collimateur de l’employeur, qui me refuse tous ce que je demande (acompte sur salaire, payement d congé...).et moi même depuis c jour je ne me sen pas a l’aise dan l’entreprise, je me sen carrément a l’écart même si je ne di rien a personne.
j’étais en congé jusqu’au 9mars et kan j’ai repris ,je me sui senti lasse et complètement démotivée ,j’avais un dégout du taf donc le médecin ma donner un congé maladie dune semaine puis prolonger de 2semaine encore pour dépression car l’assistante maternelle de mon fils a démissionner donc franchement la j’étais décourager et très mal.
la je devais reprendre le boulot le 11avril mais comme je ne trouve pas d’assistante maternel ni de crèche je sui obliger de le garder.
mai depuis 1semaine et demi je ne vais plu o travail et je ne c quoi faire ni quoi dire a mon employeur car j’avais tres envi de démissionner mai g peur de ce qu’elle pourrait dire car avec mes absence répété elle ne m’aime pas trop.

donc conseillez moi svp, qu’est ce que je peux faire o nivo de mon employeur car je voulais sérieusement démissionner mai je veux avoir mes allocations chômage après?
donnez moi toute les solution possible je vous en supplie, que dois je faire?
Lire la suite

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 mai 2009 à 23:26
Vous ne percevrez pas les Assedics en cas de démission.
1
Bonjour,
déjà, il ne faut jamais perdre espoir, même si parfois c'est difficile. quand tout va bien, on regarde le présent et quand tout va mal, il faut regarder le futur.

En tout cas, pose toi les bonnes questions :
- pense tu qu'il est judicieux d'arrêter ton contrat d'apprentissage alors qu'il ne reste que quelques semaines ? que fera tu sans ton diplôme ?
- que vas tu faire si tu démissionnes ? D'ailleurs, si tu démissionnes, tu ne touchera pas le chômage, c'est certain. Et même si tu le touches, ce n'est vraiment pas un point positif sur le CV. en plus, le chômage tu ne le touches pas éternellement, tu ne fais que repousser le problème.
- comment vois tu ta vie dans quelques années ?
- as tu essayé de dialoguer avec ton employeur? vous êtes des humains tous les 2, vous devriez essayer de reprendre le dialogue. si tes excuses sont valables, ton employeur pourra peut être comprendre tes absences.
- qu'en pense ton école ? ne peut elle pas t'aider pour reprendre la dialogue avec ton employeur ?

ne t'inquiètes pas, tu finiras pas reprendre le dessus. Tu es apprenti en quoi ?
0
salut michel,

je sais que mon employeur et moi somme des humains mais c'est que meme pour ma mise a pied j'ai demander a lui parler pour qu'elle allege un peu le nombre de semaine, elle n'a pas denier repondre et a fait sa secretaire repondre que 'NON', quand je voulais un acompte sur salaire le responsable n'avais meme pas finit sa phrase pour le lui demander qu'elle a dit NON seulment en entendant mon nom. alors la j'etais decu et je me sens pas du tout employé dans l'entreprise car pour moi je suis rejeté.

je me sens toujours mal et je ne veux pas voir sa tete depuis ce jour je me voi mal lui parler. et mem si c'est la fin de mon contrat bientot je n'y retournerai pas,je me sen pas a l'aise.

de plus je dois habiter en france et je voulais partir avant pour mettre tout mes afaires en ordre,mais c'est sur que je voulais partir au moins avec des indemnités mais je ne sais pas quoi faire pour cela et comment?

je ne voulais pas partir seulment avec mes indemnités congés payés,car j'ai trop fais pour ce travail la,j'ai fais des remplacements de colegue en congé alors que je n'etais pas payés comme les remplacants,g fais des heures sup qui netait remplacé ke par des recupérations d'heures,j'ai jamais dit non quand je devais toujours rendre service et voila comment je suis remercié pour quelques absences injustifiées. je suis degoutée
0
alor michel jaten ta reponse
0