OU placer mes 100000euros

Résolu/Fermé
helpme - 1 mai 2009 à 13:19
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 17 juil. 2009 à 19:43
Bonjour,

Voilà ma situation j'ai 22ans, célibataire, je ne suis pas imposable pour le moment, il ya 3 ans j'ai hérité de 200000euros liquide.
j'ai placé 100000euros dans une assurance vie en fond euros à 4% par ans. Je trouve que ce placement à été judicieux et je n'en suis pas mécontent.j'ai 22ans, dans 5 ans je pourrai retirer mes fond en assurance vie(passer la periode des 8 ans) dans 5 ans 100000euros min me seront dispo.

Mais voilà, les 100000euros restants sont éparpillé dans des comptes qui pour moi ne servent a rien du tout, les livret banales. J'ai l'impression que 100000euros sont entrain de dormir dans mes comptes;

je n'ecoute pas mes conseilliers à la banque qui ne me propose que ce que leur siege leur ont inqulqués.

Alors j'aurai sohaiter avoir des avis , des conseils;

Je compte partir faire le globe trotter tous les 6 mois ,revenir en france et repartir à l'étranger, pendant 2ans; j'ai alors penser a l'immobilier, pourquoi pas acheter un T1 ,T2, le louer en attendant et me faire un pied a terre de retour en france. Seulement voilà , nous soommes qu'en début de crise , l'immobilier baisse, mais ne va -telle pas encore baissé, et me faire perdre de l'argent a moyen terme???!!
Ne vaut il pas mieux placer l'argent en banques dans quelque chose qui rapporte en attendant (mais quoi??!!) et acheter en fin de crise.

Je travaille, j'ai un CDI pour le moment, j'habite chez mes parents alros c'st vrai que ce serai bien d'avoir son appart maintenant, alors est mieux que je loue en attendant ou alors Si j'achete , dois je prendre un credit ou acheter cash pour me faire des revenu regulier quand je serai dans les quatres coin du monde.

7 réponses

Ouvrez d'autres contrats assurance vie chez d'autres assureurs .
4
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
17 juil. 2009 à 19:43
achètes un T2
ou prends d'autre assurance vie
2
Moi , je te dirais que mettre des oeufs dans la pierre.
Payes tu des impots.
Tu pourrais te payer un bien pour defiscaliser où même te constituer des revenu foncier pour plus tard.
Il existe des regions où immobilier n'est pas cher mais le taux de rentabilité est super interessant.
Puis tu n'es pas oublie de te servir des 100k€ puis tu peux faire un pret complementaire pour ne pas tout utiliser.
Avec les charges d'emprunt du pret tu seras en deficit foncier ce qui te permettra de payer moins d'impots.


Bonne continuation
1
aude22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 22:31
Excuses moi mais en ces temps difficiles, vu le nombre de personnes dans le besoin (dont moi avec un enfant) , j'aurais envie de te dire ben si tu sais pas quoi en faire, prête les ;-) La vie est parfois difficle ;-)
Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 juil. 2009 à 05:49
Le but d'un forum n'est pas de donner des conseils en privé mais sur le forum pour partager l'information.

Des demandes telles que celle-ci sentent souvent l'arnaque! Surtout venant de quelqu'un dont c'est le premier post !!!

Bonne journée.
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
17 juil. 2009 à 08:34
fais une autre assurance vie.
par exemple : boursorama, fortuneo,
mes placementsvie : https://mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-vie/ (par contre je connais pas)
ou encore linxea

voir ici :
http://www.comparavie.fr/
Ce sont les plus grandes, les moins chères et les plus sérieuses..

sinon tu as ce site qui est intéressant :
http://www.quellivret.com/

ou celui-la
qui te donne les principales assurances vie:

https://www.comparatif-assurance-vie.com/

sinon évite ce genre de personne qui te propose monts et merveilles sur les forums.

conseil : ouvre 2 assurances vie : 50 000 € chacun
Ne jamais mettre ses œufs dans le même paniers

bonne journée

et si tu as besoin : on est la :)
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
17 juil. 2009 à 19:37
et pis loyer impayé,
revenu locatif donc imposable sur ta feuille d'impot
sans compter le syndic à payer
les trucs cassent ( la chasse d'eau, les volets ect ...)
et pis tous les emmerdes d'un locataire.

super la pierre.
0