Taux à prêt 0 - maison de plus de 20 ans
bab264
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
-
30 avril 2009 à 10:32
Germain - 30 avril 2009 à 11:54
Germain - 30 avril 2009 à 11:54
A voir également:
- Taux à prêt 0 - maison de plus de 20 ans
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Il a eu 0 sur 20 ✓ - Forum éducation
- Zero avec absence justifié - Forum éducation
- 0/20 c’est autorisé ? ✓ - Forum éducation
2 réponses
Tous les prêts aidés (taux 0, Epargne Logement, PAP, 1% etc...) sont gérés par des textes officiels auxquels la banque ne peut déroger. Il faut savoir que les dossiers bancaires sont ensuite contrôlés par une instance gouvernementale (Crédit Foncier la plupart du temps) et que si une faille est trouvée le prêt est reclassé en prêt normal. Dans ce cas, la banque ne reçoit pas les intérêts compensatoires de l'Etat et ne peut plus, bien entendu, les récupérer auprès du client. Ceci explique un formalisme quelquefois excessif, je vous l'accorde, mais qui ressemble fort à une manière de décourager les gens afin que cela revienne le moins cher possible à l'Etat pour une aide qu'il annonce fièrement et à grands coups de flonflons.
Dans votre cas, vous devrez soit vous exécuter soit renoncer au PTZ. Les conditions d'accès auraient pû être plus explicites au montage du dossier mais il faut savoir aussi que les devis présentés aux banques ne sont pas là que pour faire jolis.
Dans votre cas, vous devrez soit vous exécuter soit renoncer au PTZ. Les conditions d'accès auraient pû être plus explicites au montage du dossier mais il faut savoir aussi que les devis présentés aux banques ne sont pas là que pour faire jolis.
30 avril 2009 à 11:35
Alors pourquoi certains organismes comme le CFF m'ont dit que pour eux ils étaient d'accord si je faisais tous mes travaux tout seul et que je n'aurais que à leur fournir les factures des fournitures?
Pourquoi tant d'écart entre 2 organismes?