Requalification cdd vers CDI

nini - 30 avril 2009 à 10:19
 Cornil - 11 mai 2009 à 15:10
Bonjour,

J'ai effectue 5 cdd successifs (non renouvele chacun) de 1 semaine dans une societe aux meme fonctions, les dates sont juste separes par le dimanche.
- motif cdd remplacement salarié absent
- j'ai remplace 4 personnes differentes, le secteur ou je travail est de compose en 2 parties.
j'ai remplace A pour maladie 2 fois, puis B et C (pour CP) de l'autre partie de mon secteur, et enfin D (pour CP) de mon secteur.

J'ai toujours travaille au meme poste, le meme que A et D.

J'ai recu un certificat de travail pour ces 5 semaines presisant mes fonctions que j'ai reellement effectue, le premier secteur.

La requalification est elle possible sous quel delai, puis je faire les demarches.

merci pour l'aide

1 réponse

Bonjour nini

NON, à mon avis , s'agissant de CDD de remplacement, ces contrats successifs, même à poste inchangé , sont parfaitement légaux.
Je pense donc que tu n'as aucune chance sérieuse de succès dans une demande de requalification en CDI , à faire en justice (prud'hommes).
De plus, au cas extraordinaire où une telle demande serait acceptée, puisque tu n'es plus dans l'entreprise, cela se traduirait par la reconnaissance d'un licenciement abusif, et non une réintégration, avec des dommages et intérêts en proportion de la durée de services, autant dire presque rien...
Désolé.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0