AKERYS VOLEUR !!!!!

damien - 29 avril 2009 à 20:08
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 17 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,

La société AKEYRIS vient de rendre notre caution (en retard bien sur!), cependant elle ne nous a pas tout rendu

178,13 euros soit 20 % du dépôt de garantie n'ont pas été rendu sous prétexte de provisions des taxes d'ordures ménagères.



Pour info ces taxes d'ordures ménagères sont pour la période du 01.01.2009 au 10.02.2009 alors que l'année dernière la taxe était de 56 €... pour l'année

Est ce légale?

- Si non quelle est la procédure pour récupérer NOTRE ARGENT

- Si oui, ont-il le droit de nous provisionner 178,13 € sachant que la facture ne doit s'étaler que sur un mois et 10 jours?

Merci d'avance de me répondre.

Cordialement

10 réponses

Bonjour,

la somme doit être équivalente au montant concerné. Akerys en retient beaucoup trop. Vous pouvez saisir le tribunal d'instance en envoyant un recommandé au greffier. Devant cette juridiction, l'avocat n'est pas obligatoire, cela vous coûtera donc que le prix du recommandé. Ne vous laissez pas faire,les sujets akerys sont nombreux. Pour votre gouverne, ma femme ayant travaillé chez eux ( elle est partie dégoûtée de leurs méthodes) m'avait raconté que certains baux de locataires étaient anti-datés par akerys. En effet le locataire pouvait entrer dans le logement en mars alors que dans le contrat de bail, le locataire était entré officiellement en janvier. tout cela le propriétaire l'ignorait et le locataire bénéficiait de plusieurs mois de gratuité de loyer en échange de sa signature. Pourquoi? Pour que le propriétaire puisse défiscaliser, le logement doit être loué dans l'année sinon il perd sa défiscalisation et akerys un investisseur et une mauvaise presse sur ses capacités à louer ! Il n'y a que l'argent qui intéresse akerys. Défendez -vous sinon ils vous plumeront!
13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
29 avril 2009 à 20:13
L'agence AKERYS ne m'est absolument pas inconnue !!
Elle à actuellement plusieurs litiges avec des locataires et propriétaires .

Anciennement VIF location, son nouveau directeur pratique toujours les mêmes pratiques !!

Pour votre prôblème, LRAR formulant votre recclamation et n'hésitez surtout pas à prendre conseils auprès des associations de consommateurs et/ou ADIL-ANIL.
2
Merci à toi,

Est ce légale de déposer un tract dans ce lieu pour avertir les locataires actuelles, je suis révolté par leurs méthodes



En attente de réponse,
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
30 avril 2009 à 22:29
De déposer un tract à quel endroit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis dans le même cas que vous, j'ai rendu mon appartement il y a maintenant un an .Ils ont fait des provisions sur charge et aujourd'hui toujour rien aucun document officielle malgrès toutes mes demandes,à chaque fois les mêmes réponses (l'assemblée des proprio n'a pas eu lieu)si vous avez une solution faite moi signe.
Moi ils ont provisionné 114€ certe c'est pas énorme mais même s'il me devait 1€ ces voleurs ,je leur réclamerait aussi ,après toutes les misères que l'on a eu dans cette maudite cage à poule(l'appart était soit disant tout neuf: tout de meme pas d'eau chaude cumulus branché a l'envers,aucune porte ne fermait les portes n'ont pas été raboté...) c'est le minimum que je leur doit à ces voyous qui devrait penser à leur reconversion car gérer de l'immobilier c'est vraiment pas leur truc.
Cordialement
0
Bonjou à tous
En effet leur méthodes sont très douteuses à la limite du racket.
loukoum 73 attends toi à quelques difficultés pour récupérer cette somme.
Mon histoire: déménagement en 2008
LAR fin 2009 pour leur demander le décompte des charges + restitution de la somme retenue sous peine de saisine du tribunal
en réponse il m'ont demandé d'attendre encore quelques mois. ce que nous avons fait.
En avril 2010 je reçois le décompte pour 2008. solde créditeur pour nous de 62€ (au passage 10€ ont disparus)
Je les contacte pour leur rappeler mes coodonnées et leur préciser le mode de règlement.
Aujourd'hui 5 mai pas de nouvelles.....
j'appelle.....et là grande surprise....ils me doivent plus rien. Je leur devait soit disant en 2007 60€ (régularisation des charges locatives) et donc circuler il n'ya plus rien à voir. Vous remarqerez au passage qu'ils ont graté 2 €.
Réponse de la standardiste...il faut écrire.
C'est décidé je vais au tribunal!!!!
Fuyez les
0
Bonjour, meme galère mais beaucoup plus elevé que vous apparement!
3 loyer d'avance versé il y a 4 ans en 2006 et versement aujourd'hui de 900 euros. Mes loyers étaient de 650 euros donc faite un calcule rapide c'est 1000 Euros que cette agence avec un beau Voleur a la tete de cette société me prenne au passage.

Je vais bien entendu me renseigner aupres de l'ADIL je crois!, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir sur le retour. Se dresser contre une société est mission impossible , lenteur administrative , pas de reponse, et jamais de correspondant en face de vous!!!!
Je souhaite donc ecrire ici pour plus avertir les futur locataires que me plaindre en faite!

Donc futur locataires , si l'envie vous prends de passer par cette agence, et bien passez votre chemin.

Akerys Gestion de Chateauroux departement 36
0
Moi j"ai un autre souci sa fait 5 ans que j'habite et il mon dit a vive voix que je doit partir car il vende l'appart , certe je devait partir je chercher un autre logement car c'est trop cher mai il mon donner aucun papier etl toute les semaines il m'amene des gens pour visiter l'apart ai-je le droit d"accepter
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
17 févr. 2011 à 14:16
bonjour

j ai une reponse

je viens de vendre mon appartement que j avais achete a akerys par l intermediaire de leur societe ifb conseil en defisc !!!!!!

je suis heureux de m en etre debarasse

par contre j ai du le vendre moitie moins cher que le prix d achat

super conseil ifb et akerys
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
17 févr. 2011 à 14:21
merci a akerys et ifb de leur super conseil d investissement
j ai une moins value sur l appart d au moins 50 000 € soit pres de 328 000 francs
youhou ! quel talent
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
17 févr. 2011 à 14:21
eh oui

la classe
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
17 févr. 2011 à 14:22
vive le tribunal
0