Mutuelle individuel qui passe en familiale.

laurent59273 - 29 avril 2009 à 14:25
 Zyvou - 3 mai 2009 à 00:50
Bonjour,
ayant été embauché dans une entreprise avec mutuelle obligatoire,j ai pris l individuel car ma compagne ne souhaité pas se joindre a cette mutuelle.hors en janvier,selon une loi qui a été voté,je sais pas si c est le gouvernement,mon entreprise ou autre,m ont obligé a souscrire la familiale car je vit maritalement.
y-a t 'il un moyen de faire quelque chose,car dans cette histoire je perd 40e,et je trouve pas cette mutuelle interessante,ayant été blessé recement,j ai prtatiquement payer de ma poche certains frais hospitalier alors que ma precedente prenait tout en charge.merci pour vos reponses futures.
A voir également:

1 réponse

Il faudrait savoir comment cette décision a été prise : si c'est par référendum ou accord avec vos délégués syndicaux, vous n'avez aucun moyen d'y échapper, mais si c'est une décision unilatérale de l'employeur, alors vous pouvez refuser cette mutuelle obligatoire. Dans ce cas votre intérêt serait certainement de prendre une mutuelle par vous même, avec un tarif adapté à votre situation de famille.
A vous de mener l'enquête.
0