Temps de pause payé ou pas
sandrine
-
29 avril 2009 à 14:20
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 mai 2009 à 00:40
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 1 mai 2009 à 00:40
A voir également:
- Temps de pause payé ou pas
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps de pause obligatoire payé - - Temps de travail
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps de pause 3 minutes par heure - Forum salariés
- Temps de pause pour 10h de travail - Forum CDI
2 réponses
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
1 mai 2009 à 00:40
1 mai 2009 à 00:40
Oui en réalité tout va dépendre de votre convention, d'accords d'entreprise ou d'usage de l'employeur. Mais la pause n'est pas en principe considérée comme du temps de travail effectif, et n'est donc pas rémunérée.
A partir de 6 heures de travail est effectivement due une pause de 20 minutes au moins. Elle peut etre plus longue, pour permettre de déjeuner, etc... Mais seules vous sont rémunérées dans la journée, sauf accord plus favorable, les heures réellement travaillées.
A partir de 6 heures de travail est effectivement due une pause de 20 minutes au moins. Elle peut etre plus longue, pour permettre de déjeuner, etc... Mais seules vous sont rémunérées dans la journée, sauf accord plus favorable, les heures réellement travaillées.
Bonjour Sandrine, j'ai actuellement le même problème que vous, ma cadre me demande de récupérer ma pose, je me suis donc renseigné, et légalement a partir de 6h de travail hebdomadaire on a droit a une pause de 20 mn, si vous avez de nouvelles information sur le sujet merci de les ajouter a cette conversation je ferait de même.