Malgré un cdi le loca pass ne suffit pas

crushed.ice - 29 avril 2009 à 13:31
 michel - 29 avril 2009 à 17:27
Bonjour,

moi et mon conjoint essayer de louer un appart de 630
il gagne 1600euro par mois et a droit au locapass.
moi meme en etant etudiante etrangere je nai pas de garant en france.

les agences ne prennent plus le locapass il se sont pas fai remboursés et en plus il assure que pendant 18mois.
il nacceptent pas non plus que la banque se porte garant.
il veulent une personne physique solidaire qui doit toucher au moins 1900euro.

la france descend de plus en plus bas.....

Est ce que vous voyez une solution?
Parce que vu les prix des loyers pour renter dans leur criteres il faut pas que le loyer depasse 500euro donc mission impossible.

merci davance

16 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 15:23
J'ai été visiter votre lien Nono :

https://www.proximus.be/pickx?id=10884

OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

C'est osé !!!!
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 16:47
Il a déboursé 100 euros (tarif étudiant) !
Evidemment il faut choisir une agence qui a bonne réputation depuis deux décennies, c'est son cas.
Ne pas faire de généralités, SVP merci ! Il y a encore des gens qui font bien leur métier de nos jours.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 13:47
La France descend de plus en plus bas ? Mais l'herbe est surement plus verte ailleurs.
Si on demande aux gens trois fois le prix du loyer c'est pour éviter les situations de surendettement.
Si les propriétaires n'étaient pas aussi taxés, les loyers pourraient peut-être baisser.
Il n'y a pas de solution-miracle par voie de forum. Volilà.
Bonne continuation.
0
marie,

ca oui je peu vous le confirmer que en europe il y a des pays ou on peut encore se loger

oui la france cest de pire en pire avant on avait au moin le locapass pour se loger mais maintenant nous avons plus aucune possibilité de trouver un logement.
Je me demande ou ca mene le peuple francais.
Je ne comprend pas que des telle manieres sont possibles.
chaque année la situation s'aggrave.
0
Marie S a malheureusement raison.

Il y a pour moi deux raisons à cette surenchère pour la location :
1 - à cause des locataires malhonnêtes et
2 - à cause des locataires qui participent à ce jeu de surenchère.

Les locataires malhonnêtes, on n'en compte malheureusement pas sur les doigts. Il est évident qu'en conséquence, les proprios tentent de se blinder pour "faire face" à toutes "épreuves" (dégradations, loyers impayés, ...).

Il y a aussi certains proprios qui sont assez zélés. Ils ne se contentent pas du minimum nécessaires mais osent demander toutes sortes de pièces. Une illustration caricaturale de cette situation peut être vue en tapant "video groland location" sur Groogle. On peut voir que des locataires sont tout à fait disposés à répondre par l'affirmatif à toutes ces demandes. A partir de cette situation, comment pensez vous que le proprio acceptera de louer son bien à quelqu'un ayant des "garanties" moindres....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une réalité caricaturée.

N'est-ce pas bien même si ce n'est pas suffisant comme illustration ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 15:28
Le certificat médical est une pièce interdite pour une candidature à la location. Hihi !
0
Certes.

Mais pour louer aujourd'hui, si le proprio te demande verbalement un document (quoi qu'il soit) pour vérifier ce qu'il veut, il peut à sa guise refuser la location....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 16:10
Oui, certes, mais tout dépend de la demande, dans ma ville il y a de nombreux biens vacants à la location...
0
Courage, vous finirez par trouver un propriétaire ou une agence sympa.
Ma femme et moi, on a bien galéré comme vous pour trouver un logement (2 apprentis à 750€ chacun), après s'être débarrassé des propriétaires discriminants (ah non, on ne loue pas aux jeunes!!), des agences véreuses (on demande 5 fois le loyer). On a fini par trouver un proprio sympa qui a accepté de nous louer un logement à 600€ CC. Par contre, on a dû mettre 4 garants (nos 4 parents) + locapass...

Ne désespérez pas, vous trouverez, j'en suis sûr.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 16:33
Avec un solide garant physique on arrive toujours à louer.
Mon jeune fils, rmiste, avec la caution de son père a trouvé le logement de ses rêves, tout beau, tout neuf et à un prix raisonnable, dans un coin de verdure au coeur de l'agglomération nantaise.
Il est passé par un marchand de liste, il en existe d'honnêtes heureusement, donc pas de frais d'agence ni de rédaction de bail.
0
oulà, il a eu de la chance. personnellement, je vous déconseille FORTEMENT le marchand de liste. J'en garde une mauvaise expérience et je ne connais personne pour qui cela a fonctionné. Sur 3 ou 4 personnes que je connais qui l'ont fait, ils ont tous perdu 150 à 200€.
Il faut mieux payer 600€ de frais d'agence et trouver un logement plutôt que de payer 150€ et devoir payer ensuite 600€ de frais d'agence car le marchand de liste n'a rien donné.
0
Quand je vois que tous les gens autour de mois se sont fait avoir, je ne peux que constater que ça ne marche pas à tous les coups. J'ai juste dis que je déconseillais FORTEMENT. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 17:05
Il n'y a sans doute jamais de gens qui se font avoir avec des agences classiques comme F....A pour ne citer qu'eux et toutes celles qui prennent des frais administratifs abusifs et qui sont légion...
0
C'est sûr que les agences classiques abusent aussi, ils m'ont déjà demandé de gagner 5 fois le loyer ou n'ont pas décommandé le RDV pour visiter un logement alors qu'ils n'avaient pas encore les clés (je me suis donc déplacé pour rien).

Mais au moins, les agences classiques, quand on les paye c'est qu'on a fait affaire ;)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 17:15
Donc il faut avoir l'honnêteté de dire que les margoulins n'existent pas que chez les marchands de listes.
0
J'ai dis dès le départ qu'il existe des agences pas très honnêtes (message n°9 --> "des agences véreuses (on demande 5 fois le loyer)"). C'est dingue de devoir se justifier comme ça.

Les voleurs existent dans toutes les catégories de métier. Cependant, concernant les marchands de liste, nombreux sont ceux qui sont malhonnêtes et qui profitent de la crédulité des gens.
0