Cheminée top lourde à l'aide

Caro2589 - 29 avril 2009 à 12:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 12:55
Bonjour,

Voilà, j'ai une maison ancienne sur 3 niveaux : caves et buanderie sur un niveau, salle à manger salon sur le niveau superieur et chambre sur le dernier niveau.
En 2007 nous faisons installer une cheminée dans le salon en dessous c'est la buanderie chape sur plancher bois
L'installateur hésite à nous installer la cheminée compt tenu du poids de celle ci.
Il l'installe quand même en renforçant le plafond de la buanderie par des poutrelles.
Il nous explique que sinon le sol va craquer.
Mon mari et moi lui avons fait confiance car on n'y connait rien.
Aujourd'hui, le sol s'est affaissé c'est visible au niveau des plaintes de plus il y a un carreau qui se fissure dans un angle.
j'ai contacté MMA mon assurance ou j'ai un super contrat d'après mon conseiller et d'après mes cotisations...
Cependant cela ne s'intégre pas dans mon assurance habitation mais dans la protection juridique que je règle chaque mois.
Pouvez me dire qui est responsable le poseur de cheminée qui a quand même installé la cheminée nous.
Quel va être le chemin a parcourir....
Est ce réparable ou maintenant notre cheminée
Vraiment merci de votre soutien.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
29 avril 2009 à 12:55
Posez plutôt cette question sur le forum consommation...
0