Droit du logement

karine -  
 conophobe -
Bonjour,
je quitte mon logement d ici peut,et je souhaiterai connaitre mes droits.je change le sol pour eviter de payer pour ca mais le reste!
Mes tapisseries on environs 5 ans, le soleil les a decolorees ainsi apparait des traces sur toutes les jointures,est ce a moi de la changer?dans l etat des lieux il etait note etat d usure.dois je tenir en compte la vetuste?et comment cela se calcul?
Par ailleur je dois faire la visite pour le control de la VMC ,est elle a ma charge ?
Merci pour votre reponse
cordialement karine
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Si les tapisseries sont décolorées par le soleil ou s'il y a des marques de cadres, c'est la vétusté, par contre si il y a des accrocs qui n'existaient pas à l'entrée dans les lieux, ce sont des dégradations et dans ce cas le bailleur peut exiger que vous les remplaciez.

Pour la VMC, vous n'êtes tenus qu'au nettoyage.
0
karine

meme si c'est ecrit dans le bail? (pour la vmc)
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810 > karine

Qu'est-ce qui est stipulé exactement dans votre bail concernant la vmc ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si vos tapisseries n'ont que des traces de décoloration dues au soleil c'est typiquement de la vétusté et on ne peut vous imputer cela. Je ne pense pas que soit à la charge du locataire le contrôle d'une VMC. Que soit à à sa charge le nettoyage de la grille d'aération oui mais le contrôle....que voulez vous contrôler ??
0
conophobe

même avis que lbigaret pour la VMC, si c'est dans un immeuble, ça fait partie des visites de contrôle annuelles déclenchées par le syndic, qui ne sont aucunement à l'initiative des locataires

en revanche, il convient de nettoyer régulièrement les bouches d'aération en particulier en faisant tremper la membrane caoutchoutée dont l'état d'encrassement est souvent à l'origine des dysfonctionnements relevés par les sociétés de contrôle
0