Droit du logement

karine - 29 avril 2009 à 12:42
 conophobe - 29 avril 2009 à 19:24
Bonjour,
je quitte mon logement d ici peut,et je souhaiterai connaitre mes droits.je change le sol pour eviter de payer pour ca mais le reste!
Mes tapisseries on environs 5 ans, le soleil les a decolorees ainsi apparait des traces sur toutes les jointures,est ce a moi de la changer?dans l etat des lieux il etait note etat d usure.dois je tenir en compte la vetuste?et comment cela se calcul?
Par ailleur je dois faire la visite pour le control de la VMC ,est elle a ma charge ?
Merci pour votre reponse
cordialement karine

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
29 avril 2009 à 12:54
Si les tapisseries sont décolorées par le soleil ou s'il y a des marques de cadres, c'est la vétusté, par contre si il y a des accrocs qui n'existaient pas à l'entrée dans les lieux, ce sont des dégradations et dans ce cas le bailleur peut exiger que vous les remplaciez.

Pour la VMC, vous n'êtes tenus qu'au nettoyage.
0
meme si c'est ecrit dans le bail? (pour la vmc)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > karine
29 avril 2009 à 17:54
Qu'est-ce qui est stipulé exactement dans votre bail concernant la vmc ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 avril 2009 à 12:56
Si vos tapisseries n'ont que des traces de décoloration dues au soleil c'est typiquement de la vétusté et on ne peut vous imputer cela. Je ne pense pas que soit à la charge du locataire le contrôle d'une VMC. Que soit à à sa charge le nettoyage de la grille d'aération oui mais le contrôle....que voulez vous contrôler ??
0
même avis que lbigaret pour la VMC, si c'est dans un immeuble, ça fait partie des visites de contrôle annuelles déclenchées par le syndic, qui ne sont aucunement à l'initiative des locataires

en revanche, il convient de nettoyer régulièrement les bouches d'aération en particulier en faisant tremper la membrane caoutchoutée dont l'état d'encrassement est souvent à l'origine des dysfonctionnements relevés par les sociétés de contrôle
0