Négociation de départ pour 1 autre CDI ?

gooddeal - 28 avril 2009 à 16:22
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 29 avril 2009 à 13:10
Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas :

Je travaille en CDI pour une SSII d'ingénierie depuis 4 ans ... Or depuis la fameuse crise nous avons une baisse d'activité et je reste chez moi depuis ! (tout en étant payé ... J'ai cette chance :)). Nos commerciaux ont casé certains collaborateurs sur des missions et d'autres comme moi n'ont toujours pas eu cette chance.
Mais voilà que depuis 1 semaine nous avons la situation suivante :
Une autre société ,porté sur le même domaine que nous, souhaite tout d'abord utiliser nos services sur une mission de plusieurs mois et ensuite nous proposer à terme un contrat en CDI enlevant ainsi une épine du pied à notre SSII en quelque sorte.
Ma question est la suivante :
Sommes-nous en droit de demander à négocier notre départ de notre SSII et accepter ensuite le CDI de l'autre société ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

4 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
28 avril 2009 à 16:41
Par prudence il faut avoir le contrat de travail signé avec la seconde société avant de donner sa démission ou de proposer un licensiement écomique à la première.
0
Merci Quenditsu pour ta réponse mais je crois avoir mal formulé ma question ...

En fait je voulais savoir si il était possible de négocier un départ avec une indemnisation à la clé ... comme plusieurs mois de salaire ... car il faut savoir que :

Ma SSII paye 4000 Euros par mois (mon salaire + URSSAF) pour qqu'1 qui pour le moment ne leur rapporte rien.
Ils sont en perte totale !!
Je peux très bien accepter la mission, la mener à bien chez l'autre société et ensuite revenir à la case départ et glander chez moi et recevoir ma paye ...
En gros ça donnerait :