Négociation de départ pour 1 autre CDI ?

gooddeal - 28 avril 2009 à 16:22
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 29 avril 2009 à 13:10
Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas :

Je travaille en CDI pour une SSII d'ingénierie depuis 4 ans ... Or depuis la fameuse crise nous avons une baisse d'activité et je reste chez moi depuis ! (tout en étant payé ... J'ai cette chance :)). Nos commerciaux ont casé certains collaborateurs sur des missions et d'autres comme moi n'ont toujours pas eu cette chance.
Mais voilà que depuis 1 semaine nous avons la situation suivante :
Une autre société ,porté sur le même domaine que nous, souhaite tout d'abord utiliser nos services sur une mission de plusieurs mois et ensuite nous proposer à terme un contrat en CDI enlevant ainsi une épine du pied à notre SSII en quelque sorte.
Ma question est la suivante :
Sommes-nous en droit de demander à négocier notre départ de notre SSII et accepter ensuite le CDI de l'autre société ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

4 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
28 avril 2009 à 16:41
Par prudence il faut avoir le contrat de travail signé avec la seconde société avant de donner sa démission ou de proposer un licensiement écomique à la première.
0
Merci Quenditsu pour ta réponse mais je crois avoir mal formulé ma question ...

En fait je voulais savoir si il était possible de négocier un départ avec une indemnisation à la clé ... comme plusieurs mois de salaire ... car il faut savoir que :

Ma SSII paye 4000 Euros par mois (mon salaire + URSSAF) pour qqu'1 qui pour le moment ne leur rapporte rien.
Ils sont en perte totale !!
Je peux très bien accepter la mission, la mener à bien chez l'autre société et ensuite revenir à la case départ et glander chez moi et recevoir ma paye ...
En gros ça donnerait :

Bon ok j'accepte l'autre CDI mais je souhaite être indemnisé pour mon départ car c'est moi (en acceptant l'autre CDI) qui leur ôte l'épine du pied. Sinon il refuse alors dans ce cas je refuse le CDI chez l'autre société et je continue à rester chez moi à rien faire et percevoir mon salaire jusqu'à ce qu'il trouve une autre mission ...

Voilà en gros le dilemne ... Notre SSII nous en a fait baver (en se sucrant sur nos dos) et nous ne voulons pas qu'il s'en tire comme ça !!!
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
29 avril 2009 à 12:15
J'ai l'impression qu'il y a deux questions, dont je propose les reformulations :

1. Est-il possible de tavailler pour une seconde entreprise alors que la première me paie déjà à rester chez moi.
2. Est-il possible pour un salarié de négocier un licenciement pour toucher plus que s'il s'agissait d'une démission

C'est ça ?
0
Merci quendistu,

La seconde formulation est plus appropriée à mon cas ... Qu'en penses-tu ? Est-ce possible ?
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
29 avril 2009 à 13:10
Il est tout à fait possible de négocier un licenciement, plutôt que de démissionner.
Les conditions sont plus avantageuses pour le salarié.
Attention à avoir un contrat de travail signé par le nouvel employeur avant de se lancer dans cette démarche.
En effet le risque est l'entente entre les deux entreprises : la seconde faisant miroiter une embauche pour aider le premier à faire démissionner le salarié.
0