A voir également:
- Rétractation du vendeur avant le compromis
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Retractation loa avant livraison - Forum Automobile
6 réponses
Je ne comprends pas votre réponse.
Le notaire peut il prendre des frais de négociation autres que les frais d'acte pour la rédaction du compromis notamment si ce compromis n'aboutit pas
Le notaire peut il prendre des frais de négociation autres que les frais d'acte pour la rédaction du compromis notamment si ce compromis n'aboutit pas
Je vous signale que le compromis n'est pas signé et qu'il est seulement en cours de rédaction : je n'ai personnellement signé aucune promesse de vente et je peux ,encore ,ce me semble, me déclarer non vendeur et récupérer mon bien.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 798
28 avril 2009 à 14:02
28 avril 2009 à 14:02
Comment cela vous rétracter ? C'est vous qui avez mis le bien en vente et accepter de signer le compromis donc l'acheteur peut vous forcer à vendre, c'est logique.
Quant aux honoraires de négociation du notaire, ils ont toujours été présents pour toute vente immobilière...
J'ai du louper un chapitre entier, là....
Quant aux honoraires de négociation du notaire, ils ont toujours été présents pour toute vente immobilière...
J'ai du louper un chapitre entier, là....
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 798
28 avril 2009 à 14:17
28 avril 2009 à 14:17
Ah oui, vu comme ça bien sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la question portait sur le fait que j'ai trouvé l'acheteur par moi même et non par le service négociation du notaire , et donc ,le notaire , qui doit rédiger le compromis peut il demander des frais de négociation ,en plus des frais d'acte de notaire , à l'un ou l'autre . merci
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 798
28 avril 2009 à 14:28
28 avril 2009 à 14:28
Les frais d'acte sont fixes effectivement car 8/10 vont à l'état, 1/10 pour débours et 1/10 d'émoluments pour le notaire, c'est fixé par décret, ce ne sont pas des hono libres.
Pour les frais de négociation, le notaire ayant finalement le même rôle que l'agent immobilier, voir avec lui si il y a une négociation possible... j'ai des doutes.
Pour les frais de négociation, le notaire ayant finalement le même rôle que l'agent immobilier, voir avec lui si il y a une négociation possible... j'ai des doutes.