Y a t'il une solution???

slim mady 76 - 28 avril 2009 à 12:55
 slim mady 76 - 28 avril 2009 à 16:47
Bonjour a tous
j'ai été interdit bancaire pendant 5 ans a cause d'un cheque sans provision. jusque la rien d'anormal mais mon interdit est levé depuis juillet 2008 l'année derniere. ma situation professionnel a changé puisque je suis devenus fonctionnaire pour un hopital public depuis deux ans maintenant. j'ai donc changé de banque pour adherer a la societe generale et plus precisement a la BFM (Banque Federale Mutualiste). j'ai fais une demande de credit a ma conseillere il y a quelque mois et elle a legitimement verifiée si j'etais "fiché banque de france" : reponse : NEANT
je commancais enfin a y croire mais il n'en est rien. la banque me rappel et (ma conseillere) me confie que je suis fiché dans un tous autre fichier : celui des mauvais payeur!!!!
je ne connais pas ce fichier mais il semble que nos banques ce creer des fichiers de ce genre et continue de me (nous) faire payer les erreurs du passé. evidemement je trouve ça tres injuste mais je ne peu rien y faire alors si vous avez des soluitons je serai ravi d'avoir votre aide. et si il y a des banquiers parmi vous , pouvez vous me confirmer ce genre de pratique?
en tous cas ma situation est de plus en plus critique et malgrés une assurance professionnel avec mon boulot il semble qu'aucun organisme de ce pays ne veuille bien me preter ses maudit 5000euros.alors comment faire??? je vous le demande....

dans l'attente merci....... un travailleur pauvre.,

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 avril 2009 à 14:49
Bonjour,

Je ne suis pas banquière et malheureusement je ne peux pas vous aider; par contre je peux confirmer qu'il
se crée entre certaines banques, des fichiers internes (j'ai eu ce problème)!

Résultat, vous n'êtes pas fiché BDF, mais vous êtes dans un fichier interne à certaines banque!
C'est un scandale!

J'espère que vous trouverez une solution à votre problème!! Essayez de faire une demande dans d'autres
banques; elles ne sont pas toutes pareil heureusement!

Bon courage à vous!
0
slim mady 76
28 avril 2009 à 16:47
merci de votre reponse. evidemment je ne suis pas seul dans ce cas. alors je me pose cette question : jusqu'ou les banques ont elles le droit de ficher nos information personnel? et surtout, avons nous un recour pour les empecher ce genre de pratique?
je n'ose pas aller a d'autre banques car j'ai l'impression que le fichier en question est commun a toutes ses institution...
0