Renonciation au contrat d'assurance vie
Christian46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
-
28 avril 2009 à 13:58
gilou - 10 oct. 2010 à 19:51
gilou - 10 oct. 2010 à 19:51
A voir également:
- Renonciation au contrat d'assurance vie
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat location meublé pdf - Guide
2 réponses
pour les contrats d'assurance vie conclut avant 2006,je crois savoir (et c'est mon cas puisque je l'ai conclut en 2000) que si l'on n'a pas eu "contre recepissé",la note d'information "distincte des conditions générales" et non les conditions générales valant note d'information,et bien meme dix ans apres,la rétractation est possible,puisque le délai des trentes jours commence à courrir à partir de réception"j'insiste:contre récépissé) de cette fameuse note d'information;(que les banques ne remettait pas par mesure d'économie)et pour cause,c'est un document de 500 pages je crois;
quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer et corriger éventuellement mes dires?
quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer et corriger éventuellement mes dires?
bah non... puisque vous avez recu le document !
cependant, si vous n'avez pas signé et renvoyé de bordereau comme quoi vous aviez bien recu la notice... ils ne peuvent pas prouver que vous l'avez eu. c'est profondement malhonnete par contre... puisque le role de cette notice est de vous informer du fonctionnement du placement. vous avez été informé 2 fois (une fois a la souscription et une fois par la notice), donc si cela ne vous convenait pas, il fallait agir en temps utiles, sans avoir a vous salir les mains dans cette fausse declaration.
cependant, si vous n'avez pas signé et renvoyé de bordereau comme quoi vous aviez bien recu la notice... ils ne peuvent pas prouver que vous l'avez eu. c'est profondement malhonnete par contre... puisque le role de cette notice est de vous informer du fonctionnement du placement. vous avez été informé 2 fois (une fois a la souscription et une fois par la notice), donc si cela ne vous convenait pas, il fallait agir en temps utiles, sans avoir a vous salir les mains dans cette fausse declaration.
10 oct. 2010 à 19:51
Merci par avance