CHOIX FNE OU CRP

ROUQUI72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 27 avril 2009 à 18:26
 annieg4 - 29 déc. 2009 à 12:30
Bonjour,
Une autre question ,compliquée comme ma situation.
Suite à mon licenciement économique à 57 ans le mandataire judiciaire à fait une demande de plan FNE pour moi (en me prévenant que en ce moment la DDTE refusait beaucoup ce genre de demande aux cadres) c'est en cours en ce moment donc je ne sais pas quand j'aurais une réponse favorable ou refusée,en même temps je dois me décider sur une crp ou pas.
AIEEEEEEEEEEEEE
Le pole emploi me dit que je ne peux pas faire 2 demandes en meme temps ,ok,mais si le plan FNE m'est refusé c'est que le DDTE estime que je peux etre reclassée(moi j'en doute)le monde de la mode est cruel avec les séniors de l'ombre technique.(1 chance sur 10 que le DDTE accepte)
Je ne peux pas me permettre de passer à coté d'une CRP si j'ai le refus du plan FNE (pre-retraite totale).
Donc je reste sur mes deux demandes,en cas d'acceptation de la DDTE plan FNE
pensez vous que j'aurais des ennuis avec le pole emploi si je récuse ma demande de CRP en faveur du plan FNE??
MERCI POUR VOS REPONSES!

5 réponses

MS Social consult
27 avril 2009 à 18:52
Vous en êtes où de vos trimestres cotisés?
0
bonjour
je réponds tardivement mais beaucoups de problèmes depuis fin avril demande de fne toujours pas de réponses ,j'ai 146 trimestres à ce jour
j'attends la réponse du mandataire qui a fait la demande au departement du travail
la fin avril,nous sommes le 15 pas de nouvelles je suis entrer dans la crp avec un retardde 15 jours de mas allocations car la directrice de l'assedic n'a encore rien validé
bien cdt a bientot
0
Bonjour

Je me trouve éxactement dans la même situation que vous ,et il s'aver que la DDTE a rejetée le FNE.Je suis en train de consulter un cabinet d'avocats pour comprendre quel type de recours ai-je droit.
0
Je vois que votre ASFNE est refusée. Vous parlez d'un avocat ; avez vous une réponse car moi aussi j'ai 56 ans et ma ASFNE vient d'être refusée. Pensez vous que l'on peut réellement faire un recours ?
0
Rien n'empeche de s'inscrire au pole emploi et prendre le CRP,et si le DDTE accepte le FNE le passage se fait automatiquement CRP vers FNE;
Bon courage
0
Merci beaucoup pour votre réponse kefi
cordialement
0
Merci aussi

Je suis à la recherche d'info pour savoir si on peut déclancher un recours par l'intermédiaire d'un juriste ou avocat ? Mais attention il semblerait qu'il faut engager une action avant la fin de son préavis (pour moi no problem 6 mois) .
Dans tous les cas si j'ai des nouvelles je n'hesiterais pas à te communiquer .Mais de ton coté il fuat essayer de te renseigner (connaissance du milieu etc....)

A bientôt
0
annieg4 > kefi
29 déc. 2009 à 12:30
dans la meme situation a ce jour que s est t il passe pour vous avez vous eu la preretraite et combien de temps avez vous attendu avant d avoir une reponse etiez vous quand meme inscrit a pole emploi en attendant merci pour votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je suis dans le même cas car ça traine coté DDTE ,j'ai envoyé un courrier de recours gracieux mais je ne sais toujours pas à quoi çà va aboutir.En attendant nous nous trouvons un peu "le pot de fer contre le pot de terre".

Restons en cotact et cordialement.
0