Extra dans un restaurant et enceinte

Fermé
malvina80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 18:37
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 avril 2016 à 20:07
Bonjour,

je travaille dans un restaurant en tant qu'extra depuis 1 an et demie, (avec bulletins de paye entre 500 et 1100 euros), c'est regulier, mais je n'ai jamais signée de contrat. mais voila, je suis enceinte de 3 mois et bientot pour les raisons de santé je ne pourrais plus exercer cette activité. je voulais savoir, si dans un mois je ne peut plus travailler, est ce que j'aurais droit à congé maternité ou pas? et aussi, comme mon medecin doit me prescrire un arret de travail, est ce que ça serviras à qq chose? (aurai-je droit à des ij maladie?)mon employeur n'es pas au courant de ma grossesse. Merci pour votre reponse.
cordialement
M.

6 réponses

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 23:19
non car le conge maternite peu etre meme pris qd vous etes auchomage c'est la secu qui vous versera les indemnites conge maternite a la date qu'il faut pour votre arret vous pouvez demander a votre employeur de vous fournir l'attestation de salaire ça vous evitera de perdre du temps pour le paiment des indemnites( c'est possible meme en extra puisqu'il vous fourni des bulletins de paye ) et il vous faudra aussi une autre pour le conge maternite a moins que la secu accepte de faire le calcul.
7