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3 réponses
Foyer
26 avril 2009 à 20:45
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26 avril 2009 à 20:45
Bonsoir ,
La première des choses a faire, pour prouver votre bonne foi, est de les inviter a venir constater que votre compteur HC ne fonctionne pas.
Ainsi, vous leur retirerez une partie de leur "position de force" puisqu'ils constateront une anomalie dans leur materiel.
La première des choses a faire, pour prouver votre bonne foi, est de les inviter a venir constater que votre compteur HC ne fonctionne pas.
Ainsi, vous leur retirerez une partie de leur "position de force" puisqu'ils constateront une anomalie dans leur materiel.
Attention à faire les démarches dans le bon sens...
Pour l'instant il n'a pas été établi formellement qu'une défaillance est à l'origine de ce que vous estimez être une surfacturation. En d'autres termes, au yeux de la loi vous leur devez cette somme.
La première chose à faire est donc de régler le montant demandé, c'est un gage de bonne foi en plus d'être la meilleure façon d'éviter un harcèlement financier le temps que le litige se règle.
Ensuite vous faites constatez la défaillance du matériel, vous établissez la date d'origine du problème (fin de la dernière période dans laquelle vous aviez une consommation HC), et ils vous rembourseront la différence HP/HC au prorata de votre consommation dans les deux types.
C'est un problème fréquent qui se règle sans problème...
Pour l'instant il n'a pas été établi formellement qu'une défaillance est à l'origine de ce que vous estimez être une surfacturation. En d'autres termes, au yeux de la loi vous leur devez cette somme.
La première chose à faire est donc de régler le montant demandé, c'est un gage de bonne foi en plus d'être la meilleure façon d'éviter un harcèlement financier le temps que le litige se règle.
Ensuite vous faites constatez la défaillance du matériel, vous établissez la date d'origine du problème (fin de la dernière période dans laquelle vous aviez une consommation HC), et ils vous rembourseront la différence HP/HC au prorata de votre consommation dans les deux types.
C'est un problème fréquent qui se règle sans problème...