Compteur electrique HC bloqué!

pekah - 26 avril 2009 à 11:56
 Marco - 27 avril 2009 à 01:17
Bonjour,

ns avons emmenagé ds un appart en nov/2007, notre échéancier étai de 55.00/mois.
Sur 9 mois notre conso était de 7159 soit HC 2779, HP 4380. on m'à prélevé 254€ de difference en oct 2008.
Lors de ma résiliation de contrat en mars 2009, on s'est aperçu que notre compteur HC n'avait pas bougé depuis sept 2008 donc conso en HP totale. A l'heure actuelle, du 21/11/08 au 20/03/09 on aurait consommé 5438 kWh en HP ET 0 en HC soit 371.2€ de plus. Sachant que ns payons 55€/mois.
Que faire dans ce cas? on leur a fait un couriier avec AR pr contester la facture et leur dire qu'il y à un probleme au niveau de notre conso. La seule réponse de leur part est que ns devons payer les 371.2€ ss 10 jrs ds le cas contraire notre dossier passerai au service juridique.. Qu'en pensez vs? avez-vs déja eu ce genre de soucis?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 avril 2009 à 20:45
Bonsoir ,

La première des choses a faire, pour prouver votre bonne foi, est de les inviter a venir constater que votre compteur HC ne fonctionne pas.

Ainsi, vous leur retirerez une partie de leur "position de force" puisqu'ils constateront une anomalie dans leur materiel.
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Bonsoir,


merci de votre conseil ,nous allons les recontacter demain.
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Attention à faire les démarches dans le bon sens...

Pour l'instant il n'a pas été établi formellement qu'une défaillance est à l'origine de ce que vous estimez être une surfacturation. En d'autres termes, au yeux de la loi vous leur devez cette somme.

La première chose à faire est donc de régler le montant demandé, c'est un gage de bonne foi en plus d'être la meilleure façon d'éviter un harcèlement financier le temps que le litige se règle.

Ensuite vous faites constatez la défaillance du matériel, vous établissez la date d'origine du problème (fin de la dernière période dans laquelle vous aviez une consommation HC), et ils vous rembourseront la différence HP/HC au prorata de votre consommation dans les deux types.

C'est un problème fréquent qui se règle sans problème...
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