Problème auto ecole

isa62 - 26 avril 2009 à 11:23
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 26 avril 2009 à 12:06
Bonjour,
Voilà mon soucis :
J'ai inscrit à la demande de mon fils dans une grosse enseigne auto école pour le permis B
(je tais le nom pour l'instant) , je n'était pas très partante et je sais pourquoi maintenant :
Base de forfait code + 20 leçons de permis incluses , pour un peu moins de 900 E
Mon fiston a eu son code du premier coup .. super !!
Il commence les leçons à raison de 2 heures et 4 heures par semaine
Dès le premier cours , avant de conduire, la monitrice lui signifie (avec délicatesse), qu'il faudra compter environ 40 leçons ( à raison de 35 euros l'heure supplémentaire soit 20 h x 35 soit 700 euros de plus par rapport au forfait)
Comment peut elle juger de ses besoins sans savoir au préalable ce qu'il vaut ! c'est déjà scandaleux !!
Ps : j'ai eu mon permis de conduire en 1985 avec une super monitrice petite auto école avec 22 leçons !!
Et elle met beaucoup de temps à valider ces étapes, il sait conduire car il est plutôt doué.
Mon mari lui donne quelques heures supplémentaires sur un parking , le cours suivant elle remarque de suite qu'il a pris de l'assurance et cela ne lui plait pas !!!
En dépit de tout après 20 heures il reprend une leçon à ses frais et elle ne veut toujours pas lui valider ces étapes et lui signifie qu'il lui faut des heures en plus et il refuse à juste raison.
Pour la petite histoire elle s'était vanté auprès de mon fils d'avoir changé d'auto école par ce qu'elle était mieux payé dans la nouvelle avec les heures hors forfait car elle avait des PRIMES .... !
Mon fils à passé récemment plusieurs permis CACES dans le cadre de son travail, tous réussis.
Mes questions sont les suivantes :
faut il négocier et comment avec le patron de l'auto école, récupérer le dossier , candidature libre
etc ..

merci d'avance de vos réponses
Une maman en rage

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
26 avril 2009 à 12:06
Bonjour, candidature libre compliquée car j'ai entendu dire qu'il vous appartiendrait de trouver une voiture à double commande...
Il est vrai que ces dernières années les auto écoles sont gourmandes en heures...
En général, pour présenter un bon candidat, il faut 25 heures de pratique.
Bien entendu certains éleves ont besoin de bien plus, cela dépend des niveaux.
Reprendre votre dossier va vous vouter une fortune en frais donc ce n'est pas la meilleure solution.
Je pense que vous devriez "négocier": vous avez payé 20h, cela veut dire que l'auto école doit faire ce qu'elle peut pour que l'élève soit prêt au bout de 20h. Si ils estiment qu'il lui en faut 40, c'est que franchement l'enseignement est plus que douteux, ou alors qu'ils ne sont pas franchemet consciencieux et preferent donc facturer des heures plutot que d'être efficace et rapide.
En conclusion, il faut leur mettre la pression... mais sans de reelles possibilités de recours...

Bonne concituation
0