Vendre une partie de sa maison

delph - 26 avril 2009 à 00:19
 mainju - 26 avril 2009 à 00:28
Bonjour,
nous sommes mon mari et moi proprietaires de deux maisons qui se trouvent sur deux parcelles cadastrales bien distinctes,et des numeros de rues qui se suivent, mais qui sont jumelées par un toit et une grande porte cochere.(je sais c'est un peu compliqué)
quand nous avons acquis le bien nous avons du faire deux actes de ventes car les maisons appartennaient a deux fréres, je ne paye qu'une taxe fonciere pour l'enssemble mais deux tAxe d'habitation. L'ensemble etant trop grand pour nous nous voudrions mettre une des deux maisons en vente, ma question est, est ce que l'une des deux maisons risque d'etre considéré comme une résidence secondaire et donc d'etre soumise a l'impot sur la plus valu? mERCI D4AVANCE

1 réponse

oui, il s'agit de deux actes !, maintenant compte tenu que vous payer deux taxes d'habitation et du marché actuel de l'immobilier êtes vous sur de payer une réel plus value.
faites estimer le bien par votre notaire et une agence de votre choix, ensuite demander à votre notaire de vous calculer une eventuel plus value en sachant que vous pouvez avoir une négo à la baisse ( si l'agence s'engage sur un montant d'imposition vous pouvez douter du serieux de cette dernière car chacun son métier )


Bonne soirée

MAINJU
0