Rompre contrat assistante maternelle enceinte

lignot - 25 avril 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 10:57
Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle depuis novembre 2008. Elle est tombée enceinte en décembre 2008 ! Elle ne m'avait bien évidemment pas prévenu des ses intentions... Il y a 1 mois elle m'a annoncé la nouvelle, me demandant de chercher une autre nourrice. Elle est incapable de me dire si elle reprendra mes enfants à la fin de son congé maternité.
J'ai RDV avec une nouvelle nourrice mais comment faire pour mettre fin au contrat de mon assistante maternelle ?
Elle doit accoucher fin sept et veut cesser son activité début septembre. Le contrat de ma nouvelle nounou débuterait le 01/07. Cette situation risque de compromettre son embauche car je ne peux pas me permettre de payer 2 nounous surtout en juillet et août pour 2 enfants.
Je ne souhaite pas garder mon assistante maternelle actuelle de toute façon car elle ne s'occupe pas bien de mes enfants (fesses abîmées car non changé, volets fermés, ...)
Est-il possible de faire un avenant au contrat pour le transformer en CDD (arrangement amiable) pour qu'elle ne perde pas ses droits ?
Que faire ? Je suis un peu perdue, merci de votre aide à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:57
bonjour

on ne peu licencié une femme enceinte,
elle ne pourra prendre vos enfants durant son congé(vous ne la payerez pas durant cette periode,c'est la secu)7
donc il n'est pas necessaire d'avoir une 2ème pour le momment
si cela ce fait c'est un cdd avec une date de fin sur le contrat et le nom de la personne remplacée


et ce n'est pas elle qui veut arreter ce sera le medecin qui le decidera,

votre assmat peu tout a fait démissionné



un cdi ne peut se tranformer en cdd, c'est illogique
0