Huissier saisit alors que jugement

ben - 24 avril 2009 à 14:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 avril 2009 à 21:14
Bonjour,Bonjour,

J'ai été condamné à payer la remise en état de mon ancien logement dont j était le locataire (1250 euros) aprés 2 ans de procédures ...

Je devait payé aprés frais de justice a ma charge et interêt 2900 euros...

Le jugement à etait rendu le 3 fevrier et je dois payé tous les 5 de chaque mois .

Le premier virement de 200 euros a etait effectué le 5 Avril mais l'huissier m'a saisie mes comptes le 12 avril.

Je suis donc dans l'obligation de tout payer, avec 600 euros de frais en plus BIEN SUR, afin de pouvoir récupperer mes comptes.

C'est situation est scandaleuse mais est-ce normal???????????

Merci pour vos réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
24 avril 2009 à 19:47
Bonsoir ,

Il me parait pour le moins etrange que l'huissier ne respecte pas la decision du tribunal.

Vous devez demander a votre banque un document certifiant que votre compte a fait l'objet d'un blocage de la part de M° ... en date du ...

Vous faites un courrier (LR/AR) au tribunal, en precisant les reefrences du jugement et dans lequel vous narrez votre mesaventure et indiquez que cette intervention d'huissier vous met dans l'impossibilité de respecter la decision rendue par le tribunal en date du ... .

Vous joindrez a cette lettre la copie de l'attestation de la banque et rien ne vous interdit de mettre copie de la lettre a l'huissier.

Tant que votre compte est saisi, vous ne payez plus votre remboursement prevu puisque vous avertissez le tribunal que vous n'etes plus en mesure de ...

Je pense que la situation va se debloquer dans les 48 heures qui suivront la lettre a l'huissier. Vous pourrez alors reprendre les remboursements.
0
j ai payé apparement la premiére échéance avec un mois de retard !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
24 avril 2009 à 21:14
Peut-etre est-ce la reponse a votre probleme. Vous pouvez tout de même faire le courrier en indiquant le pourquoi de votre retard de paiement.
0