Accusation détournement bancaire

toto636363 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 24 avril 2009 à 11:25
 Germain - 24 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
j'aimerai savoir quelles preuves peuvent apporter des accusateurs de détournement de fonds par virement internet.
je m'explique,
en janvier et février 2004, j'ai procédé à 2 virements en ma faveur du livret de ma belle sur le mien pour un montant total de 5000 euros, ceci à sa demande car j'étais veuve de son fils depuis 1 an et demi et au chomage ,elle voulait m'aider. cela s'est fait par internet car j'avais accès à ce livret car j'avais procuration.
Depuis ma belle mère est décédée il y a 3 mois, et sa petite fille, (fille de mon mari d'un premier mariage) m'accuse de détournement de fonds et souhaite que je lui rembourse ces 5000euros, car il devrait se retrouver sans la succession de sa grand mère.
je ne peux me laisser accuser comme mais comment apporter la preuve, ma belle mère avait bien vu en 2004 l e transfert de fond en voyant son extrait de compte et je n'aurai pas transféré bêtement cet argent sur mon compte si j'avais voulu le voler!!!
comment pouver mon innocence.
merci de votre aide

3 réponses

A défaut de document de votre belle-mère précisant qu'il s'agit d'un don manuel, votre belle-fille peut, dans le meilleur des cas, comprendre ce virement comme un prêt. Avez-vous donc un tel document ?
0
toto636363 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 avril 2009 à 12:04
merci de votre réponse rapide, non je n'ai pas un tel document, mais peut être que la banque peut prouver que ce n'est pas du vol,
je peux en faisant des recherches montrer que ma belle avaient l'habitude me nous aider mon mari et moi en nous donnant des chèques , mais c'est tout.,
0
Attention. Cela peut vous servir comme vous desservir. Si les chèques que votre belle mère vous donnait étaient d'un montant de 200/300€, la partie adverse dira qu'il n'y a pas de commune mesure avec les 5000€ objet du litige. Si les chèques remis sont proportionnels, ça peut peut-être passer mais là, c'est avec le fisc que vous risquez des problèmes.
N'oubliez pas qu'une procuration est faite pour aider le titulaire à effectuer les paiements de la vie courante(factures, courses, médecin etc...) et en aucun cas pour vous servir vous-même. Dans le cas des 5000€, vous auriez dû demander un chèque signé par la titulaire elle-même. Mais là, ce n'est pas gagné pour vous.
0