PREMIER CONTACT DIRECT PROPRIO PUIS VISITE AI

sev91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 24 avril 2009 à 11:22
sev91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 24 avril 2009 à 13:04
Bonjour,
Nous avons vu sur une façade d'immeuble (celui qui est en face de notre domicile) un panneau "A vendre" posé par un particulier. Nous avons contacté par téléphone ce dernier et pris rendez vous.
Le lendemain nous avons visité ce même appartement mais avec une agence nationale (Mandat Simple pour la propriétaire). Nous ne sachions pas quels appartements nous allions visiter puisque nous nous étions uniquement basés avec l'agent sur les prix et le nombre de pièces.
L' AI avait décroché le panneau du propriétaire et s'est bien abstenu de nous montrer l'appartement de l'extèrieur (pourtant nous étions en face!). Nous avons signé un bon de visite sur le parking en face de cet appartement. Nous n'avons pas reçu de double.
Mes questions sont les suivantes:
- Etant donné que nous avions pris contact avec le propriétaire bien avant de visiter cet appartement (preuve par les relevés téléphoniques), l'AI a t-il le droit de demander quoi que ce soit?
- J'ai pu lire dans différents articles que l'AI n'avait absolument pas le droit de demander le nom, l'adresse des acquéreurs ainsi que les coordonnées du notaire de ceux-ci. Qu'en pensez-vous?
- Enfin, avez-vous des références auxquelles se repporter?
Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 avril 2009 à 12:17
Une chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi vous avez accepté de visiter cet appartement une seconde fois avec l'agence !!!
0
sev91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
24 avril 2009 à 12:24
Je n'ai pas accepté de le visiter une seconde fois. J'ai pris contact avec le propriétaire (preuve nos relevés téléphoniques) et pris rendez-vous. Le lendemain nous avons visité ce bien par agence sans savoir que c'était le même puisque nous étions encore à l'extèrieur du bâtiment lorsqu'il nous a fait signer son bon de visite.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 avril 2009 à 12:27
Dans ce cas, l'agence réclamera sa commission puisqu'elle vous a fait visiter et non pas le propriétaire.
0
sev91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
24 avril 2009 à 12:44
Même si j'ai eu mon contact proprio avant et que l'agence a enlevé le panneau afin d'éviter qu'il soit reconnaissable?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 avril 2009 à 12:47
Pouvez vous prouver un contact (téléphonique) et le fait que l'agence ait enlevé le panneau ?
Non ?
Alors...
0
sev91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
24 avril 2009 à 13:04
Vous n'avez pas du lire mon premier post. J'ai effectivement les relevés téléphoniques confirmant que nous avons bien été en contact avec le propriétaire à postériori.
Concernant le panneau, notre voiture (notre parking privé) est garée devant. Par conséquent nous sommes continuellement devant. Donc c'est la parole de l'AI contre la nôtre et un tribunal relévera forcément ce fait, de plus sachant que le proprio n'était pas chez lui.
0