Saisi de compte bancaire avec co-emprunteur.

mandy78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 01:43
 Germain - 24 avril 2009 à 15:02
Bonjour,

J'ai un gros souci, voilà j'ai souscris avec mon ancien petit ami un credit chez organisme financier en étant co-emprunteur. Le crédit est de 4000 euros.
Il a arreté de rembourser depuis quelques mois et depuis deux semaines je suis harcelée par des conseiller qui me demandent de payer le retard de ce qu'il n'a pas payé. J'ai appris qu'en tout il doit plus de 10 000 euros + les 4 000 euros qu'on avait emrpunter ensemble. Il est injoingnable et je suis menacée de saisi de compte. J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises ils m'ont parler de la totalité de la dette ( soit 14 000 euros) alors qu'il n'y a qu'une partie qui me concerne!
Quels sont mes recours? Peuvent-ils m'obliger à rembourser les 14 000 euros?
En ce moment je suis en arrêt maladie du coup et j'ai zéro économies! Je ne peux pas payer les 1000 euros d'impayés! En plus ils m'ont fichés à la Banque de France je ne peux même pas prendre un credit pour racheter celui la...
Que puis-je faire! J'ai jusqu'à demain pour payer 1000 euros!

5 réponses

Je vous le répète, il faut contacter l'organisme prêteur pour convenir d'un arrangement. Ne faites pas le "mort" c'est la dernière des choses à faire.
3
Il faut contacter l'organisme prêteur pour convenir d'un arrangement. Par contre la saisie peut être faite indifféremment sur un compte ou sur un autre à hauteur de 100% car dans le cas de co-emprunteurs, il y a "solidarité active".
1
Si vous êtes co-emprunteur sur un prêt et pas sur l'autre, vous devez impérativement identifier vos versements auprès de l'organisme de crédit. C'est à dire adresser un chèque en précisant (lettre recommandée avec AR) sur quel numéro de dossier vous versez soit celui qui vous concerne.
0
mandy78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 14:02
Merci de ta réponse!
Le problème c'est qu'il m'ont contacté lorsque la situation était déjà critique ( plus de 1000 euros à rembourser)
Je me retrouve complètement démunie alors que si j avais été contactée plus tôt , j aurai pu faire face.
La j'ai une menace de saisi du compte bancaire... c'est terrible pour moi! Je suis gravement malade en plus...
J'ai tenté tous les organismes de crédit pour racheter ce crédit mais comme je suis fiché c est impossible!
Qu'est ce que je peux faire pour retarder la saisi de mon compte? Est ce qu'il y a une procédure à suivre?
Est ce que lors de la saisi de mon compte et de celui de mon ex la somme va être divisée par deux pour chaque compte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandy78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 14:48
Sérieusement? Je peux me retrouver avec une saisi pour la totalité du crédit???
Je suis dégoutée! J'essaie de trouver une solution mais j'ai jusqu' a ce soir dernier délai pour payer 1000 euros...
J'ai demandé à ma banque une autorisation de découvert pour le payer mais je doute que ça se fasse aussi rapidement...
Je suis désespérée... Combien de temps ça prend pour qu'une procédure de saisie soit mise en place?
Je dois recevoir un courrier d'abord? ou quelque chose de la sorte?
Comment je peux m'en sortir?
0