Carriere longue

gerard - 22 avril 2009 à 18:04
 Cornil - 4 mai 2009 à 22:08
Bonjour,
J`aurais 59 ans le 16.11.2009. J`ai commence a cotiser en juillet 1964 (13 ans et demi), jusqu`a ce jour avec une interuption de 2 ans et demi. Je travaille en Pologne depuis avril 1995, j`ai cotise a ZUS (equivalent de la SS Francaise) .Actuellement ZUS etablisse mon releve de carriere Polonais. Compte tenu de ces premiers renseignements que pouvez- vous me repondre?A quel age puis-je partir en retraite.

1 réponse

Bonsoir Gérard
Si tu étais resté travailler en France, pas de problème.
Mais à ma connaissance, il n'existe, même au sein de l'UE, pas de transferts de droit en régimes nationaux de retraite .
Ta retraite France sera donc liquidée , au plus tôt à 60 ans, selon les règles Françaises. Quand à ta retraite polonaise, je n'en sais rien.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0