Je recherche une aide pour démissionner

joelle15 - 22 avril 2009 à 00:27
 joelle15 - 23 avril 2009 à 00:30
Depuis plusieurs mois je suis en arrêt maladie suite à une dépression à cause de mon employeur. Mon dernier arrêt de travail était jusqu’au 20 avril dernier, mais je ne suis pas retournée voir mon médecin car j’ai décidé de donner ma démission et de chercher un autre travail. Je ne veux pas effectuer de préavis et j’aimerais juste avoir un coup de main pour rédiger ma lettre de démission. Est-ce que celle-ci (je l’ai vu sur un forum) pourrait aller ?

« J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de responsable de boulangerie que j'occupe depuis le ... au sein de votre société à dater du lendemain de mon dernier jour d’arrêt de travail, soit à partir du 21 avril dernier » ?

1 réponse

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
22 avril 2009 à 23:15
Je pense tout d'abord que vous devez effectué votre preavis d'au moins un mois meme pour une demission
Aussi pour la lettre je ferai simple "j'ai l'honneur" perso a éviter plutot " Par ce courrier je vous informe que je souhaite mettre un terme a mon contrat de travail au poste de...apres avoir effectué mon preavis de .. mois a compter de ce jour.
A vous de bien vous rensiegner au prud hommes par ex ou vous referé a votre contrat pour la preavis.
Si preavis un mois demandé a prolonger votre areet jusqu'a la fin de celui ci.
Bon courage
0
Merci de votre réponse. J'ai envoyé ma lettre de démission et j'ai trouvé un autre travail ou j'ai commencé aujourd'hui même. Mon ancien patron peut se faire cuire un oeuf pour que je fasse mon préavis. Je crois que si je le croise un jour dans la rue je changerai de trottoir tellement je le déteste.
0