Compteur edf bloqué dois je payé pr le changé

lachtite44 - 21 avril 2009 à 23:17
 baba - 17 mai 2009 à 20:01
Bonjour,

Si quelqu'un peu m'aider et me conseiller ça serai super !

Voilà la situation : Depuis mi mars dernier nous habitons avec mon ami et notre bébé une petite maison que nous louons.
Depuis que nous y habitons, nous avons eu plusieurs fois les plombs qui ont sautés.

Notre compteur Edf est un compteur vieille génération en métal bleu. Il ne fonctionne que sur les heures pleines. Pour mettre les heures creuses, il faut qu'on paye 50 euros pour qu'edf se déplace et face l'intervention, nous n'avons pas trop les moyens donc on a décider de remettre à plus tard.

En attendant, le compteur ne cessait de disjoncter, avec un ou deux chauffages électrique en marche, le micro-onde et la machine à laver, et même des fois sans la machine à laver. (les plaques sont au gaz, y'a un chauffau, un frigo, et un pc). Au final, ces coupures incessantes sont venues à bout de notre compteur edf qui c arrêté de tourner hier :-(

Donc notre compteur ne marche plus il est bloqué la roue ne tourne plus, je flippe un peu, je ne suis pas tranquille, j'aimerai qu'il soit réparer au plus vite, mais n'ayant pas trop de moyens financier, j'aimerai savoir d'abord si j'aurai un cout à payer pour son changement ou sa réparation ?
Et si oui, est ce à moi locataire de payer ou au propriétaire ? De plus je pense que l'installation électrique doit être ancienne ce qui a pas du aider.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 avril 2009 à 00:18
Bonjour,
Si le compteur saute c'est qu'il n'y a pas assez de puissance dans l'abonnement ou qu'une phase est trop chargée ...
Qu4il soit bloqué n'est pas grave : c'est de l'électricité gratuire. Qaund vous avez récupérer les 50 € de changement, vous signalez le blocage à ADF. La ils interviendront obligatoirement pour le changer.
1
non de tt facon ils feront un rectificatif de facture
1