Achat ocasion particulier recours possible?

Résolu
STEEVE - 21 avril 2009 à 16:04
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 juin 2013 à 12:32
Bonjour,
Le 28 mars j'ai acheté un jet-ski d'occasion à un particulier pour la somme de 2800€,
le vendeur m'a fournit différentes factures et attesté (oralement) de son entretien régulier et d'un parfait état de marche, lors de la transaction, le jet-ski était en hivernage et il était donc impossible de l'essayer.
Hier, je vais à la base de loisirs, tente de le mettre à l'eau: il ne démarre pas, je le laisse donc à leurs atelier pour qu'il me disent d'où vient le problème et me fassent un devis, et là, horreur: le jet-ski est hors d'usage, et le devis s'élève à 3500€ de réparations,
ayant souscrit un crédit pour me l'offrir devrais-je continuer à payer pendant 3 ans pour un jet qui est bon pour la casse, ou ais-je le droit de demander le remboursement au vendeur contre le retour de son bien, et surtout,
que faire s'il refuse de m'entendre? je suis désespéré...
Merci d'avance pour votre aide.
Steeve.

12 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 avril 2009 à 17:55
Bonjour,

Vous pouvez commencer par expliquer le probleme au vendeur.

Voir ce qu'il vous propose.

Si il fait la sourde oreille, vous serez obliger de l'attaqué en justice.

Et vous devrez faire expertisé le Jet prouvant que la panne est du a un vise caché ou defaut d'entretien.

Mais commence par contacter le vendeur.
14
j ai le meme probleme il faut d abord lui envoyer 1 lettre recommander avec accuse de reception il a 8 jours pour de repondre lui expliquer se qu il se passe ensuite tu peux l attaquer en justice
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 sept. 2012 à 09:45
Evitez de reprendre un pseudo qui existe deja dans la conversation. De plus si vous aviez lu la conversation entierement vous auriez lu que le probleme a ete resolue sans la justice.

Bonne continuation
0