Achat ocasion particulier recours possible?
Résolu
STEEVE
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le 28 mars j'ai acheté un jet-ski d'occasion à un particulier pour la somme de 2800€,
le vendeur m'a fournit différentes factures et attesté (oralement) de son entretien régulier et d'un parfait état de marche, lors de la transaction, le jet-ski était en hivernage et il était donc impossible de l'essayer.
Hier, je vais à la base de loisirs, tente de le mettre à l'eau: il ne démarre pas, je le laisse donc à leurs atelier pour qu'il me disent d'où vient le problème et me fassent un devis, et là, horreur: le jet-ski est hors d'usage, et le devis s'élève à 3500€ de réparations,
ayant souscrit un crédit pour me l'offrir devrais-je continuer à payer pendant 3 ans pour un jet qui est bon pour la casse, ou ais-je le droit de demander le remboursement au vendeur contre le retour de son bien, et surtout,
que faire s'il refuse de m'entendre? je suis désespéré...
Merci d'avance pour votre aide.
Steeve.
Le 28 mars j'ai acheté un jet-ski d'occasion à un particulier pour la somme de 2800€,
le vendeur m'a fournit différentes factures et attesté (oralement) de son entretien régulier et d'un parfait état de marche, lors de la transaction, le jet-ski était en hivernage et il était donc impossible de l'essayer.
Hier, je vais à la base de loisirs, tente de le mettre à l'eau: il ne démarre pas, je le laisse donc à leurs atelier pour qu'il me disent d'où vient le problème et me fassent un devis, et là, horreur: le jet-ski est hors d'usage, et le devis s'élève à 3500€ de réparations,
ayant souscrit un crédit pour me l'offrir devrais-je continuer à payer pendant 3 ans pour un jet qui est bon pour la casse, ou ais-je le droit de demander le remboursement au vendeur contre le retour de son bien, et surtout,
que faire s'il refuse de m'entendre? je suis désespéré...
Merci d'avance pour votre aide.
Steeve.
A voir également:
- Casse pour jet ski
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
12 réponses
Bonjour,
Vous pouvez commencer par expliquer le probleme au vendeur.
Voir ce qu'il vous propose.
Si il fait la sourde oreille, vous serez obliger de l'attaqué en justice.
Et vous devrez faire expertisé le Jet prouvant que la panne est du a un vise caché ou defaut d'entretien.
Mais commence par contacter le vendeur.
Vous pouvez commencer par expliquer le probleme au vendeur.
Voir ce qu'il vous propose.
Si il fait la sourde oreille, vous serez obliger de l'attaqué en justice.
Et vous devrez faire expertisé le Jet prouvant que la panne est du a un vise caché ou defaut d'entretien.
Mais commence par contacter le vendeur.
Re,
Non, le "vendu en l'etat" ne degage pas le vendeur de ces responsabilité comme beaucoup le pense.
Si il vous rapel, rester Zen au telephone sinon il risque de ce sentir agressé et de ce braqué, et vous n'aurez plus d'autre choix que la justice.
Un arrangement est quand meme mieux pour tout le monde
Tenez nous informer de la suite des evenements
Non, le "vendu en l'etat" ne degage pas le vendeur de ces responsabilité comme beaucoup le pense.
Si il vous rapel, rester Zen au telephone sinon il risque de ce sentir agressé et de ce braqué, et vous n'aurez plus d'autre choix que la justice.
Un arrangement est quand meme mieux pour tout le monde
Tenez nous informer de la suite des evenements
Bonsoir,
J'ai eu le vendeur du jet au téléphone, il décline toute responsabilité, en m'assurant que le jet tournait parfaitement avant sa vente, et que étant donné qu'il me l'a vendu il y a 3 semaines, j'ai très bien pu en faire une mauvaise utilisation, bref, il refuse toute négociation. je vais donc dès demain prendre contact avec mon assureur pour avoir les coordonées d'un expert qui pourra lui prouver noir sur blanc ma bonne foi...
auriez-vous une estimation des frais engendrés par une procédure auprès d'un tribunal, et est-ce que ça pourrai etre traité assez rapidement?
Merci encore pour votre aide.
J'ai eu le vendeur du jet au téléphone, il décline toute responsabilité, en m'assurant que le jet tournait parfaitement avant sa vente, et que étant donné qu'il me l'a vendu il y a 3 semaines, j'ai très bien pu en faire une mauvaise utilisation, bref, il refuse toute négociation. je vais donc dès demain prendre contact avec mon assureur pour avoir les coordonées d'un expert qui pourra lui prouver noir sur blanc ma bonne foi...
auriez-vous une estimation des frais engendrés par une procédure auprès d'un tribunal, et est-ce que ça pourrai etre traité assez rapidement?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
Merci d'avoir donner des nouvelles.
C'est encore une fois la preuve que le "vendu en l'etat" n'est pas une protection pour le vendeur.
A suivre....
Merci d'avoir donner des nouvelles.
C'est encore une fois la preuve que le "vendu en l'etat" n'est pas une protection pour le vendeur.
A suivre....
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Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite, j'ai laissé un message sur son répondeur, j'attends qu'il me rappelle, il avait l'air de quelqu'un de très correct, alors j'èspère qu'il comprendra...
j'ai oublié de préciser que sur l'acte de vente il est écrit: " Etat du navire: M. X, déclare bien connaitre le navire et l'avoir visité pour l'accepter dans l'état où il se trouve." est-ce que cette clause ne m'empêchera pas d'avoir recours à la justice si nécessaire?
Merci d'avoir répondu si vite, j'ai laissé un message sur son répondeur, j'attends qu'il me rappelle, il avait l'air de quelqu'un de très correct, alors j'èspère qu'il comprendra...
j'ai oublié de préciser que sur l'acte de vente il est écrit: " Etat du navire: M. X, déclare bien connaitre le navire et l'avoir visité pour l'accepter dans l'état où il se trouve." est-ce que cette clause ne m'empêchera pas d'avoir recours à la justice si nécessaire?
Bonjour,
Si le rapport d'expert est en votre faveur.
Vous pourrez faire une procedure en referer. c'est donc asser rapide.
La procedure est gratuite si vous vous defendez vous meme.
L'expert peut etre egalement gratuit si il est nominé par votre assurance, ou vous pouvez faire appel a un expert independant qui lui sera payant
Vous pouvez demander soit l'annulation pure et simple de la vente soit demander que les frais soit pris en charge par le vendeur.
Je vous conseil la premiere option.
Si vous prenez un avocat... et bien il vous faudrat payé les frais d'avocat, a moins que vous ayez une assistance juridique inclus avec votre assurance auto ou autre.
Votre assureur sera sans doute de bon conseil
Voici un lien qui peut etre utile : https://www.tpe-pme.com/gestion/
Ainsi que : http://www.miglietti-avocat.com/vente/vente-vice-cache-et-usure-du-bien-restitue-au-vendeur-153.html
Bon courage
Si le rapport d'expert est en votre faveur.
Vous pourrez faire une procedure en referer. c'est donc asser rapide.
La procedure est gratuite si vous vous defendez vous meme.
L'expert peut etre egalement gratuit si il est nominé par votre assurance, ou vous pouvez faire appel a un expert independant qui lui sera payant
Vous pouvez demander soit l'annulation pure et simple de la vente soit demander que les frais soit pris en charge par le vendeur.
Je vous conseil la premiere option.
Si vous prenez un avocat... et bien il vous faudrat payé les frais d'avocat, a moins que vous ayez une assistance juridique inclus avec votre assurance auto ou autre.
Votre assureur sera sans doute de bon conseil
Voici un lien qui peut etre utile : https://www.tpe-pme.com/gestion/
Ainsi que : http://www.miglietti-avocat.com/vente/vente-vice-cache-et-usure-du-bien-restitue-au-vendeur-153.html
Bon courage
Bonjour,
L'expertise à eu lieu hier, le vendeur avait mandaté un expert pour une contre-expertise, et les 2 professionnels en sont arrivés à la même conclusion: la panne est bien antérieure à la date de vente et il s'agit donc bien d'un vice caché. Ils vont lui transmettre le rapport par courrier en lui demandant de me rembourser tous les frais occasionés, j'éspère donc qu'il sera raisonable et que nous ne seront pas contraint d'aller en justice!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant du dénouement.
Sincères salutations,
Steeve
L'expertise à eu lieu hier, le vendeur avait mandaté un expert pour une contre-expertise, et les 2 professionnels en sont arrivés à la même conclusion: la panne est bien antérieure à la date de vente et il s'agit donc bien d'un vice caché. Ils vont lui transmettre le rapport par courrier en lui demandant de me rembourser tous les frais occasionés, j'éspère donc qu'il sera raisonable et que nous ne seront pas contraint d'aller en justice!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant du dénouement.
Sincères salutations,
Steeve
bonjour!
Le litige à enfin été résolu! le vendeur à accepté l'annulation de la transaction j'ai du être un peu concilient, car il refusait de me rembourser les frais annexes (expertise, batterie...) et il aura fallut que je lui livre à domicile ( 230KMS de chez moi) mais bon, j'ai préféré récupérer tout de suite les 2800€ et pouvoir solder mon crédit et en rester là!
En tout cas je vous remercie de tout coeur pour vos conseils et votre soutient car sans votre aide je n'aurai rien fait à part me lamenter sur mon sort!!!( j'avais avant de poster sur ce forum, contacté un cabinet d'avocats qui m'avaient répondu que si j'avais signé vendu dans l'état aucun recours n'était possible!)
Alors, merci encore et bonne continuation à vous,
Cordialement,
Steeve.
Le litige à enfin été résolu! le vendeur à accepté l'annulation de la transaction j'ai du être un peu concilient, car il refusait de me rembourser les frais annexes (expertise, batterie...) et il aura fallut que je lui livre à domicile ( 230KMS de chez moi) mais bon, j'ai préféré récupérer tout de suite les 2800€ et pouvoir solder mon crédit et en rester là!
En tout cas je vous remercie de tout coeur pour vos conseils et votre soutient car sans votre aide je n'aurai rien fait à part me lamenter sur mon sort!!!( j'avais avant de poster sur ce forum, contacté un cabinet d'avocats qui m'avaient répondu que si j'avais signé vendu dans l'état aucun recours n'était possible!)
Alors, merci encore et bonne continuation à vous,
Cordialement,
Steeve.
Bonne continuation