13e mois non verser

eric450 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 22:36
 Cornil - 2 mai 2009 à 22:43
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 10 ans , et depuis que je suis salarier de cette s.a , je n'ai jamais toucher le 13e mois alors que la majorite de mes collegues le touche depuis des annees. Je m'explique , en fait le pdg de cette boite est en place depuis environ 11 ans , et il a decider de supprimer le versement de ce 13e mois a tous les nouveaux embaucher , car il estime que ce 13e mois n'a pas lieu d'etre , donc une partie des salaries la touche et l'autre partie non !!! J'ai etait a l'inspection du travail qui me dit ne rien pouvoir faire a ce sujet. Malgre tout l'inspection du travail s'est deplacer et apres avoir consulter les differents contrats de travail et fiche de paie a ecrit a notre pdg pour lui demander de nous verser ce 13e mois car il etait en tort . A ce jour la situation n'a pas evoluee , et j'ai dans l'idee de porter l'affaire devant les prud'hommes , mais ne sachant pas si c'est la bonne solution !!! Merci pour de me conseiller ....

1 réponse

Bonsoir Eric.

Bon, je ne suis pas sûr que cette initiative sera couronnée de succès, mais si tu as à ta disposition le courrier de l'inspection du travail, à mon avis, cela vaut le coup de porter l'affaire devant les prud'hommes.
De toute açon, qui ne tente rien n'a rien.
Tu peux réclamer ce 13ème mois sur 5 ans rétroactifs.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0