Crédit impôt mobilité et aides ANPE

laurentparis Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 20 avril 2009 à 22:58
 Cornil - 2 mai 2009 à 22:49
Bonjour à tous,

Je touche actuellement le RMI à Paris. Je vais quitter Paris pour aller vivre chez ma tante à Nantes. Là-bas, j'accomplirais mes démarches pour me domicilier aux impôts et à la CAF de Nantes donc.

Je souhaite chercher un emploi à Paris car je voudrais y revenir.
Mes questions sont les suivantes:

1) Les impôts versent 1500€ de "crédit impôt mobilité" lorsque l'on déménage pour occuper un emploi trouvé à plus de 200km de son lieu de résidence.
- Afin de toucher ce crédit impôt mobilité, devrais-je résider à Nantes un minimum de temps avant de retourner à Paris pour y travailler?
- Si oui combien de temps?
- Est-ce que l'on peut revenir à Paris aussitôt pour toucher ce crédit impôts mobilité?

2) - L'ANPE offre t-elle des prestations d'incitation de retour à l'emploi pour les allocataires du RMI?
- Si oui lesquelles?
- Y a t-il des incitations spécifiques qui s'ajoutent avec la distance entre le domicile et l'emploi trouvé?

Merci pour vos réponses et bonne journée!

1 réponse

Bonsoir Laurent

A mon avis ton plan de résidence temporaire chez ta tente à Nantes pour revenir à Paris et toucher la prime d'impôt à ce sujet se heutre à bien des obstacles.
Il faiudrait que tu sois domicilé à Nantes tant au niveau de la CAF que des impôts avant de revenir sur paris, ce qui t'amène au mins au printemps 2010...
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0