Photogravure chomage partiel (loiret)

Arléade Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 21:16
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 20 avril 2009 à 22:23
Bonjour,

Je travaille depuis de nombreuses années dans le service Pré-presse d'un "gros" imprimeur, depuis plusieurs mois le travail est redirigé vers une autre filiale (autre région). Pour faire face à notre baisse d'activité en photogravure etc... (activité réduite à zéro !) ils nous proposent des postes au façonnage soit de la manutention sous forme de volontariat. Peu ou pas de volontaire donc maintenant ils ont décidé d'opter pour le chômage à temps partiel : 1 semaine chômée et une semaine au façonnage !
Voici mes questions : peut-on imposer un changement de poste aux qualifications si éloignées (photogravure - atelier) ? Quelles peuvent être les conséquences en cas de refus ? Les indemnités de chomage perçues sont-elles liées à la "prise" d'un autre poste dans l'usine ?
Cette société refuse de licencier les personnes de ce service, ce qui pourrait être louable si ce n'était pour éviter de règler les indemnités légales de licenciement. En effet, depuis des mois les employés sont poussés vers la sortie : modification des horaires, travail retiré, culpabilisation face au salaire perçu, critiques permanentes des qualités professionnelles etc...
Je vous remercie et attends vos réponses et/ou conseils.
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
20 avril 2009 à 22:23
Il vaut peut être mieux faire temporairement un boulot différent voir moins qualifié que de se retrouver au chomage !
La crise va bien finir un jour et tu rephotograveras !
0