Je me marie proprietaire

chichi - 20 avril 2009 à 17:01
 jl - 20 avril 2009 à 18:36
Bonjour,
j'ai le projet de me marier je suis divorcee d'un premier mariage et j'ai un fils unique de ce premier mariage je suis proprietaire d'une maison . Que faut il faire pour que cette maison revienne a mon fils en totalite sans faire de contrat de mariage avec mon futur epoux ?

2 réponses

faites lui un legs, mais pour ca il faut un testament et de préférence notarié pour etre sur qu'il n'y ait pas de problème.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
20 avril 2009 à 18:23
Bonjour
Voyez un notaire ses conseils sont gratuits
Seul les actes sont tarifés
Mais de mon avis rien à faire
Votre nouvelle épouse n'entre la succession que pour ce que vous acheter après mariage
0
absolument faux.

Le bien n'entrera pas dans la communauté et restera un propre de madame puisque c'est un bien acquis avant le mariage. Mais on ne raison pas comme ca pour la succession! Le conjoint a droit à 1/4 (en théorie) des biens de son époux soit 1/4 sur tout ce qui n'a pas été légué ou donné des biens existants à sa mort comprenant la part des biens de la communauté lui revenant et tout ses biens propres. En l'absence de disposition particulière, ce bien pourra revenir au conjoint.
0