Contester un pv pour stationnement arrêt bus

Résolu
malheureuse - 20 avril 2009 à 14:03
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 28 oct. 2011 à 22:37
Bonjour,
j'ai eu le malheur de déposer mon enfant à l'école et j'ai garé ma voiture derrière l'arrêt de bus (non zébré en jaune) alors que l'autocar de ramassage scolaire venait de quitter les lieux... un autre véhicule se trouvait juste devant moi. L'agent de police municipal m'a verbalisée et continuait encore à écrire alors que j'avais déjà regagné mon véhicule. Il note un horaire sur le PV que je conteste.
Un arrêt de bus doit être signalé de quelle manière, afin que l'on sache qu'il est interdit d'y stationner ? Comment savoir jusqu'où est l'arrêt de bus si au sol il n'y a écrit que "bus" ? et en plus une voiture garée devant la mienne !!!
La ville où j'habite n'a pas de transport en commun, pas de ligne de bus municipale c'est l'arrêt de l'autocar de ramassage scolaire (il y passe une fois le matin et une fois le soir).
Cet arrêt de bus ne serait interdit que jusqu'à 8h30...heure du passage du car le matin.
Il est inscrit sur le PV : 8h20 !!! Heure à laquelle j'ai quitté mon domicile !!!
Qui a raison dans cette histoire ?
Merci de votre attention et pour vos réponses.
Une maman qui trouve cela trop injuste !!!

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 avril 2009 à 17:26
Eh bien voila, vous pouvez essayer "d'exploiter" cette precision, surtout si vous etieez en dehors du marquage "BUS".

En essayant de rester calme, cela pourrait peut-etre s'arranger, d'autant plus que s'agissant de police municipale, elle depend du Maire...
6
Merci d'être aussi rapide. Dois-je écrire à Monsieur le Maire, selon vous ?
Je veux bien aller le voir en personne... mais sincèrement où allons-nous ? J'ai peur d'avoir tort quand même malgré tout, car j'étais bien garée après le fameux panneau mais en effet, mes pneus bien hors du marquage au sol "bus" (j'ai fait des photos à 16h30 : et même qu'il y avait un beau camion à cet endroit !!! Chuuuut !!! on ne va pas le dire!!!)
J'ai téléphoné à l'autocariste qui peut vérifier l'horaire de son départ sur son disque... pas très probant mais sûrement après 8h20 (heure de mon pv, pas possible car j'étais chez moi). Rappel : c'est parce que le car était parti que je me suis garée là.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
0