Recherche d'emploi à 3 mois de grossessse!

ninirelax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 avril 2009 à 12:15
ninirelax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 11:56
Bonjour, est ce que les assedics peuvent me radier si je suis enceinte?merci pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:20
Bonjour,

Le fait que vous soyez enceinte ne vous enlève aucun droit, qu'il s'agisse des assedic, de travailler ou autres.

Pourquoi vous posez vous cette question ?

Cordialement.
0
ninirelax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
20 avril 2009 à 13:03
Re bonjour , si j'ai bien compris les lois sont les memes que si j'etais en cdd ? c'est a dire qu'ils ne peuvent que les assedics ne peuvent pas me radier si je suis enceinte? ( comme un licieciment pour grossesse).
merci pour votre réponse.
0
ninirelax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
20 avril 2009 à 12:48
Bonjour Cabaretdusoir, j'ai le droit au chomage jusqu'au 11 decembre 2009, mais pour garder ses assedics il faut etre en recherche active d'emploi.
j'ai eu quelques entretiens d'embauche mais non positif du à ma grossesse.Je suis apte a travailler pour le moment mais les employeurs ne veulent pas s'embéter avec une grossesse!
Bien sur je pourrais cacher cette grossesse durant les entretiens d'embauche au depart , mais si pour avoir des conflits avec l'employeur par la suite et etre stressée je prefere etre clair dés le depart.
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:39
Bonsoir,

Il faut savoir qu'un employeur qui exprime clairement qui ne veut pas vous donner du travaille parce que vous êtes enceinte c'est tout simplement de la discrimination.
Ces refus vous on était fait oralement ou par écit ?
Sachez également qu'une femme enceinte ne peut pas être licenciée uniquement parce qu'elle est enceinte, c'est tout à fait illicite.
Une femme qui est enceinte n'est pas tenu de le dire à son patron dans les trois premier mois. Et vous n'êtes encore moins obligé d'en parler et que votre futur employeur vous pose des questions à ce sujet, au cours d'un entretien d'embauche. Même si votre futur patron apprend par la suite votre état, il ne peut invoquer pour seul motif le fait que vous soyez enceinte pour ne plus vous garder dans son entreprise.

La prochaine fois, demander une réponse par écrit de la suite qui sera donné à l'entretien d'embauche que vous allait avoir, dites que se sont les Assedic qui le réclame, pour preuve de bonne foi, de votre part pour vos recherches d'emploi et surtout que soit noté le motif de refus de votre canditature.

Demain je vous transmettrais les textes du Code du Travail concernant la protection et les droits des femmes enceinte dans le milieu du travail.

En attendant, prenez soin de vous et bonne soirée.

Cordialement.
0
21 avril 2009 à 11:56
Bonjour Cabaretdusoir!

Merci pour vos réponses!

Je vous tiens au courant pour la suite.

cordialement.
0