Reprendre les études: Ai-je droit à une aide?

Maz - 20 avril 2009 à 07:35
 lolo - 1 mai 2009 à 21:01
Bonjour, après avoir arrêté les études juste après l'obtention de mon brevet des collèges, j'ai entammé un CAP Menuserie Alu que j'aurais si tout va bien d'ici 2mois, un métier qui ne me plâit guère, j'aimerais donc repprendre les études.

Je suis allé voir une conseillère d'orientation qui m'as dit que reprendre un enseignement sous contrat(comprendre au lycée du quartier), m'était impossible, l'état ne laissant qu'une seule chance, elle m'as donc conseiller un établissement privée, auxquelles je me suis présenté, on a discuter un petit moment, et il me trouves assez motivé pour me donner ma chance, je reprendrais donc les cours à la rentrée prochaine, en seconde. Néanmoins, n'étant pas issue d'une famille aisé et n'ayant pas fait d'économies(je m'en mords les doigts), le budget va être très serré, j'aimerais donc savoir si, avec ma situation tel qu'exposé ci-dessus, j'avais droit à une aide financière quelconques?

Merci d'avance,
Romain 'Maz' B.

1 réponse

Bonsoir Romain

Désolé, à part les éventuelles bourses d'etat, dépendant des ressources de la famille Voir https://www.service-public.fr je ne vois pas d'autre aide possible dans ton cas.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonjour cornil,
j'aurais besoin de tes conseils stp car je suis mal tres mal,désemparé et aux bord du gouffre.

je suis en contrat apprentissage depuis le 10/10/2007,jusqu’a juillet 2009. depuis un certain temps je me sen démotivée et perdu car ce qu’on est censé faire en entreprise n’est pas tellement respecté avec les maitres apprentissage et les cour ne son pas respecté a cause de certain élèves qui ne suive pas les cour et fon que parler, c’est a dire que les maitres apprentissage sont tellement dan leur boulot que je n’ose pas les déranger pour les mission qu’on a a effectué par rapport o cours, entre temp j’avais des souci personnelle qui mon pénalisé o travail et qui mon empêcher d’y aller. ce qui fait que l’employeur ma donner une mise a pied de 3semaine pour absence injustifié.
depuis cet mise a pied, je sui complètement, dan le collimateur de l’employeur, qui me refuse tous ce que je demande (acompte sur salaire, payement d congé...).et moi même depuis c jour je ne me sen pas a l’aise dan l’entreprise, je me sen carrément a l’écart même si je ne di rien a personne.
j’étais en congé jusqu’au 9mars et kan j’ai repris ,je me sui senti lasse et complètement démotivée ,j’avais un dégout du taf donc le médecin ma donner un congé maladie dune semaine puis prolonger de 2semaine encore pour dépression car l’assistante maternelle de mon fils a démissionner donc franchement la j’étais décourager et très mal.
la je devais reprendre le boulot le 11avril mais comme je ne trouve pas d’assistante maternel ni de crèche je sui obliger de le garder.
mai depuis 1semaine et demi je ne vais plu o travail et je ne c quoi faire ni quoi dire a mon employeur car j’avais tres envi de démissionner mai g peur de ce qu’elle pourrait dire car avec mes absence répété elle ne m’aime pas trop.

donc conseillez moi svp, qu’est ce que je peux faire o nivo de mon employeur car je voulais sérieusement démissionner mai je veux avoir mes allocations chômage après?
donnez moi toute les solution possible je vous en supplie, que dois je faire?
Lire la suite
0