J ai peur de perdre devant la JAF

CARA - 19 avril 2009 à 18:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 20 avril 2009 à 19:38
Bonjour,
sitae a ma demande, je suis passer devant la JAF la semaine derniere en demandant que le pere de mon fils paye aller-retour des ticket de train du petit et ainsi une augmentation de pension alimentaire.
et que le petite part en vacance chez son pere a chaque vacance scolaire.
mais voila je me suis pas presenter devant le juge, je me suis fait presenter par mon avocat, et le pere du petit ne s est pas presenter mais a ecris une lettre au juge
et celui ci a fait savoir au juge que je vivais pas seul,et que il voulait un suivit pour le petit car soi dissant qu il s inquiete du a son comportement et son echec scolaire.
EST CE QUE LE JUGE VA PRENDRE UNE DECISSON AVEC C ETTE LETTRE OU EST CE QUE IL VA REPPORTER POUR UNE AUTRE AUDIANCE?
Je voudrais savoir si le juge peut m obliger a redemenager pres du pere de mon fils ou est ce que je peux perdre la garde de mon fils .
car monsieur a fait savoir que je l ai eloignier de son petit...

2 réponses

bonsoir

pourquoi?????
0
bonjour
j ai peur car mon ex, a mis tout de son cote.
a la base il devait pas payer de pension alimentaire, mais de lui mmeme depuis 2 ans il me la paye et le juge a dit a mon avocat que le pere de mon petit etait de bonne foi.
il a dit dans sa lettre que je l ai separer de son enfant en partant a 500km et que j avais fait de lui un pere interimaire et ainsi de la famille.
il a aussi mentionner que je vivais en concubinage en donnant le nom de mon ami et cela je l avais pas mentionner moi meme
j ai peur que le juge me retire mon enfant,
et je voudrais savoir si l aide juridique je l ai toujour sachant que maintenan le juge c est que je suis pas celibataire et est ce que le juge va prendre en compte mon concubin pour la pension et la demande de prise en charge des train du petit.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
20 avril 2009 à 19:38
Bjour , le juge n'a aucune raison de t'enlever ton enfant, par contre il est normal que si tu vis avec quelqu'un cela soit declaré, sinon c'est une fraude , au mieux de la dissimulation!Il est egalemnt normal que ton ex mari en tienne compte, c'est quand meme lui qui paye une pension!Il a d'ailleurs me semble t - il prouvé sa bonne volonté en payant une pension sans que celle ci soit attendue, c'est plutot rare et tres favorable, ca prouve qu'il s'occupe de son enfant et subvient a ses besoins, ce pourquoi on peut aisement comprendre pourquoi il conteste le fait d'etre eloigné de son enfant non? D e plus devoir assumer les aller retours c'est toi qui t'ai éloignée , je pense que le juge fera 50/50 d'autant que si tu vit avec quelqun tu as donc des ressources et peut assumer un peu aussi non? et augmentation de la pension en plus je doute que tu obtiennes satisfaction pour tout............
0