Garde d'un enfant d moin d un an urgent

plo - 18 avril 2009 à 09:36
 plo - 21 avril 2009 à 12:18
Bonjour,
bonjour voila mon problème je m apprète a avoir une relation avec quelqu un de 18 ans qui a deja a un enfant de moin d'un an. son ex lui fait du chantage pour qu il puise rester avec. il la menace de recupérer l enfant si elle le quitte or il ne la toujours pas reconnu. je vous remerci de vos réponse en avance
je précise je n ai que 16 ans. et aussi es ce que je serais aussi responsable de cette enfant si je suis avec sa mère ?? merci d avance

4 réponses

bonjour s'il vous plait repondez moi je suis super inquiet svp je sais il y a peut ètre deja un topic voir plusieur dsl stp merci d avance
0
debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 33
18 avril 2009 à 13:27
Bah si le père de l'enfant de ta copine ne l'a pas reconnu qu'elle se casse et dépose une main courante... L'enfant ne doit en aucun cas porter le nom du père vu qu'il n'y a pas eu reconnaissance donc il ne peut rien faire... Mais ce n'est que mon avis.
0
car elle elle veut le garder. mais lui ne veut reconnaitre l enfant que si elle la quite. et moi je n ai pas envi d avoir de reponsabilité a mon age. j ai 16 ans merci de m avoir repondu
0
debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 33
18 avril 2009 à 16:49
c'est tout à fait normal qu'elle veuille le garder tu ne peux pas lui en vouloir... Je comprends ta réaction quand tu dis que tu ne veux pas avoir de responsabilités envers cet enfant et c'est ton choix, je te l'accorde. Moi pour ma part j'ai une petite fille de 2 mois son père m'a quitté 2 jours avant sa naissance et lui l'avait reconnue. Je ne pensait pas qu'il allait m'arriver cela. Mais sache juste une chose c'est que s'il ne sont pas marié ou pacsé, sans l'accord de la mère, le père ne peut pas reconnaître l'enfant j'ai eu le cas et il fallait mon accord. si elle dit non c'est non.
Après si tu veux rester avec ta copine sache que tu peux délimiter tes responsabiltés avec elle en ce qui concerne son enfant. Moi, mon nouveau compagnon ne lave pas ma fille, ne la change pas, il joue avec et quand je dis jouer car à deux mois un bébé ne joue pas c'est la faire sourire, lui parler.... Là j'attends mon audience au JAF, car mon ex est toxicoman et que en aucun cas je ne veux qu'il est ma fille en garde chez lui. Il a refait sa vie bien avant de me quitter eh oui g été cocue mais je ne l'ai su qu'après qu'il m'ai foutu dehors et repris mes clés enceinte de 8 mois et demi. Donc prend le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment.
0
nanou > debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 avril 2009 à 20:26
salut debo

il me semble que tu te trompe quand tu dis que le père ne peut reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mère . oui il peut le faire meme sans l'accord de la mère , j'ai fait l'experience qui est tres desagreable . parfois meme je me dis que j'aurai du le tromper pour que l'enfant ne soit pas de lui a alors la il s'en serait mordu les doigt de l'avoir reconnu a mon insu
0
debo7227 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 33 > nanou
19 avril 2009 à 08:50
Beh pour moi il a fallu mon accord sans ça il ne pouvait pas la reconnaître... Moi aussi j'aurais peut-être du le tromper car c lui ki ma trompé, qui m'a foutu dehors de chez nous alors que j'étais à 8 mois et demi de grossesse. Maintenant il ne vient plus voir sa fille agée de 2 mois verse 150€ de pension (somme dérisoire car un bébé ne coûte pas 300€ car je coupe tous les frais en 2) et maintenant veut obtenir la garde exclusive car il s'est mis avec une femme qui a déjà deux enfants et qui sera s'occuper de sa fille.
0
merci. je vien d apprende qu il la reconnu il y a un moi et que la mère été d accord. donc ca change tt merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 avril 2009 à 21:15
Salut ,
Plo ,


Qu'est-ce qui change ? Le papa peut reconnaître son enfant, SANS l'accord de la maman et même elle n'est mise au courant que plus tard par un courrier de la Mairie ... Si le papa l'a fait, cela ne lui donne aucun droit particulier, il n'a même pas l'autorité parentale tant que cela n'a pas été décidé par un Juge, il faut qu'il la demande ! la maman, elle, par contre, peut lui réclamer une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de cet enfant ...
Cela, c'est le problème des parents devant leur enfant commun ... Eux seront responsables toute leur vie d'avoir mis ce bébé au monde ! Et responsables ne veut pas dire aimants, attentifs, proches, prêts à sacrifier pour leur enfant, à faire beaucoup, comme cela peut être l'inverse !

Vous vous sentez trahi et laissé de côté ? Vérifiez quand même, avant de plonger dans le désespoir, que la maman n'a pas agi pour le bien de son enfant, ce qui ne serait que légitime, et que cela ne remettrait pas en cause l'histoire entre vous, même si c' est difficile de démarrer sa vie amoureuse avec tant de poids : un bébé, un papa, donc un ex, donc des compromis ...
Une maman, même toute jeune, protège et fait tout pour que son enfant soit, lui, protégé ! Après, qu'elle soit amoureuse, cela ne regarde qu'elle, et elle n'est pas forcément encore amoureuse du papa de son enfant !

N'ayez en tout cas aucune illusion et rêvasserie, rien ne vaut une bonne et franche discussion ensemble, posez-vous devant un café, une bière, et ... parlez !

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
salut de tt vos reponse mais je me suis trompé je me suis accoché pour rien. je m expliqe samedi elle me dit c est tt c est fini entre lu et moi. et la elle passe les 3/4 de son temps avec lui bon bref on n est pas sur un forum social donc je vais en revenir a l enfant. Elle a par cela elle a envi d une relation construite pour educquer son enfant. Si on en arrive a deux a pouvoir vivre ensemble es ce que le père aura quand meme un garde tt les semaines . J aimerais car meme si came fait du mal de voir cette personne j ai quand meme envie qu elle connaise sont père biologique merci.
0